Archives du 8 octobre 2020

Association AMORCE lance E-SHERPA, un outil de simulation pour accompagner les collectivités locales dans leur parcours de rénovation énergétique de leur patrimoine bâti

Source : AMORCE

Les bâtiments publics constituent le premier poste (75%) de consommation énergétique d’une collectivité territoriale, évaluée à près de 5% du budget des communes !

Le plan de relance présenté début septembre par le Premier Ministre mobilise 1 milliard d’euros en faveur de la rénovation des bâtiments publics des collectivités afin de respecter les obligations de rénovation d’ici 2030. Établissements scolaires, sportifs, culturels, administratifs ou encore bâtiments classés, la typologie de ces bâtiments est multiple et recouvre une grande diversité de besoins énergétiques et de contraintes.

Pour sensibiliser, mobiliser et accompagner les élus locaux à réduire la facture énergétique et l’impact environnemental de leur patrimoine bâti, AMORCE lance E-SHERPA*, un outil de simulation permettant de dresser en quelques minutes un premier état des lieux des bâtiments les plus énergivores et d’identifier les typologies d’actions d’efficacité énergétique les plus adaptées en termes de coût-bénéfice.

Lire le communiqué de presse

Le groupe EDF lance PROXITY, une nouvelle filiale pour dynamiser l’économie locale et développer l’activité des commerces de proximité

Source : EDF

Proxity propose une solution originale pour développer la fréquentation des commerces de centres-villes tout en favorisant le pouvoir d’achat des consommateurs. Pour dynamiser l’économie locale, la toute jeune entreprise mise sur une nouvelle offre, au bénéfice des collectivités, des commerces de proximité et des consommateurs.

La dynamisation des centres-villes est un véritable enjeu pour les communes, tout particulièrement dans un contexte de relance économique. Selon un sondage de l’institut CSA, 72% des Français se disent attachés à leur centre-ville, et 59% des Français vivant dans une commune rurale s’inquiètent pour l’avenir de leur centre-ville.

Pour répondre à ces enjeux, Proxity propose une solution simple, destinée aux communes de plus de 5000 habitants, pour inciter les consommateurs à effectuer leurs achats dans les commerces de proximité. Grâce à un dispositif innovant, Proxity propose à tous les acteurs d’agir ensemble pour la dynamisation du territoire, du commerce de proximité et de l’économie locale.

Lire le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer