Association AMORCE lance E-SHERPA, un outil de simulation pour accompagner les collectivités locales dans leur parcours de rénovation énergétique de leur patrimoine bâti

Source : AMORCE

Les bâtiments publics constituent le premier poste (75%) de consommation énergétique d’une collectivité territoriale, évaluée à près de 5% du budget des communes !

Le plan de relance présenté début septembre par le Premier Ministre mobilise 1 milliard d’euros en faveur de la rénovation des bâtiments publics des collectivités afin de respecter les obligations de rénovation d’ici 2030. Établissements scolaires, sportifs, culturels, administratifs ou encore bâtiments classés, la typologie de ces bâtiments est multiple et recouvre une grande diversité de besoins énergétiques et de contraintes.

Pour sensibiliser, mobiliser et accompagner les élus locaux à réduire la facture énergétique et l’impact environnemental de leur patrimoine bâti, AMORCE lance E-SHERPA*, un outil de simulation permettant de dresser en quelques minutes un premier état des lieux des bâtiments les plus énergivores et d’identifier les typologies d’actions d’efficacité énergétique les plus adaptées en termes de coût-bénéfice.

Lire le communiqué de presse

Publié le 8 octobre 2020, dans Transition environnementale, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s