Archives du 12 novembre 2019
Marseille à l’honneur au MAPIC 2019 @marseille @MAPICWorld
Source : Ville de Marseille

Pour la 18e année consécutive, la Ville de Marseille participe au « Salon international des professionnels de l’immobilier commercial » (MAPIC), du 13 au 15 novembre 2019, à Cannes.
Elle dévoilera, sur son espace (Stand R8 C19 – espace Riviera), les atouts de son dynamisme commercial. Forte d’une zone d’affluence de 1,5 million d’habitants et des 14 000 commerces répartis sur son territoire dont 4 500 en centre-ville, Marseille renforce sa dynamique commerciale sur l’ensemble de la Ville avec plus d’un milliard d’euros d’investissement. Ce secteur génère plus de 50 000 emplois dans la cité phocéenne.
Lire aussi :
Présentation du programme « Action Cœur de Ville » au Forum des projets urbains @J_Denormandie @FPUinnovapresse #projeturbain
Présentation du programme « Action Cœur de Ville »

Rendez-vous aujourd’hui sur le stand 01 au niveau 2 à l’espace EXPOSANTS pour échanger sur l’actualité des 112 projets
Action Cœur de Ville ce sont 222 villes moyennes qui bénéficient d’un programme national pour redynamiser leur centre ville.
112 de ces villes ont choisi « Réinventons nos cœurs de ville » pour lancer des appels à projets innovants auprès de groupements privés de promoteurs et de concepteurs afin de réaliser un projet emblématique pour leur centre-ville.
Transition écologique, inclusion sociale et valorisation du patrimoine architectural, paysager et urbain sont au cœur de ce dispositif de revitalisation.
La centralité du Pont de Bondy au cœur de la Plaine de l’Ourcq @Est_Ensemble @FPUinnovapresse #projeturbain
La démarche-projet de la construction d’une centralité d’envergure métropolitaine au Pont de Bondy sera présentée au Forum des Projets Urbains. Aujourd’hui doté du tramway T1, ce lieu marqué par les infrastructures (canal, autoroutes A3 et A86, voie ferrée) accueillera le Tzen3 en 2024 et le GPE en 2030. Le Forum des Projets Urbains se tiendra, cette année, mardi 12 novembre au Palais des Congrès, à Paris (Porte Maillot), à partir de 9h00.

Est Ensemble, les communes de Bobigny, Bondy et Noisy-le-Sec et les partenaires du projet travaillent à y faire émerger un véritable quartier de vie doté d’équipements d’envergure où les habitants, vivent, travaillent et se divertissent. Pour élaborer un plan-guide à 10 ans, Est Ensemble organise régulièrement des ateliers des élus et vient d’arrêter la vision urbaine du secteur avec l’agence Urban Act. Afin de lancer la dynamique ambitieuse rapidement, Est Ensemble poursuit le développement des ZAC du canal et y installe une piscine intercommunale qui sera centre d’entrainement pour les JOP Paris 2024.
Lire aussi :
Alerte : Sous-locations illicites de logements sociaux via internet @AORIF_ @UnionHLM
Source : AORIF

L’USH et l’AORIF mettent en demeure les plateformes de location de logements touristiques d’améliorer l’information des locataires, notamment Hlm, sur les risques encourus.
Dans un courrier envoyé aux trois principales plateformes de location – Airbnb, Le Bon Coin et PAP – l’Union sociale pour l’habitat (USH) et l’AORIF mettent en demeure trois plateformes de locations de logements d’améliorer leur information aux locataires du parc social, leur rappelant l’interdiction de mettre en location le logement social occupé, sous peine d’importantes sanctions.
Téléchargez le communiqué :