Archives du 22 avril 2019

En termes d’immobilier, Rennes a le vent en poupe ! @SeLoger

En termes d’immobilier, Rennes a le vent en poupe !

Source : Se Loger

Pour vous permettre d’avoir une vision globale du marché immobilier rennais, nous avons scruté pour vous :

• Le pouvoir d’attraction de Rennes.

• Le niveau des stocks de biens immobiliers.

• Le prix des logements.

• Les opportunités qui s’offrent aux investisseurs.

• Le prix au m² des villes autour de Rennes.

Rennes : une ville, deux marchés immobiliers

Le marché immobilier rennais présente deux facettes ou plus exactement, ce sont deux marchés qui coexistent au sein de la capitale bretonne. D’un côté, un marché d’investissement locatif très dynamique car porté par une large population étudiante. En effet, à Rennes, un habitant sur trois poursuit des études supérieures dans l’un des nombreux établissements de la ville : universités de Rennes 1 et 2, Sciences Po, Agrocampus, École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne (ENSAB)…, ce qui porte le nombre de locataires potentiels à plus de 70 000 ! De l’autre, des candidats à l’achat qui cherchent à faire l’acquisition de leur résidence principale.

En savoir plus

Bordeaux, superstar de l’investissement de l’immobilier @SeLoger

Source : Se Loger

Bordeaux, superstar de l’investissement de l’immobilier

La mobilité n’effraie plus les Français. C’est en tout cas l’un des enseignements qui ressort de la dernière étude OptimHome/Ifop sur la perception des Français concernant le marché de l’immobilier. Envisagée par 40 % d’entre eux, et motivée par l’efficacité des moyens de transport ainsi que le développement du télétravail, la mobilité incitent les acheteurs à regarder au-delà de leur zone de recherche immobilière. Désormais, pour pouvoir devenir propriétaire, ils n’hésitent plus à jeter leur dévolu sur les grandes métropoles de l’hexagone, et notamment Bordeaux ! Par sa situation géographique privilégiée et son dynamisme, la ville séduit toujours autant et pour s’y installer, les conditions se sont améliorées : après deux ans de hausse intense, les prix du marché de l’immobilier bordelais sont revenus peu à peu à la normale. Ces derniers avaient tellement augmenté qu’ils n’étaient plus en phase avec la réalité du marché immobilier local, ni avec le pouvoir d’achat des Bordelais. Mais désormais, pour devenir propriétaire à Bordeaux, il ne faut plus compter « que » 4788 €/m² en moyenne (source: baromètre LPI-SeLoger).

En savoir plus

Une ambition européenne : le logement abordable @FPI_Fr @Build_Europe

Une ambition européenne : le logement abordable

Source : FPI

Build Europe, qui existe depuis 60 ans, regroupe les promoteurs immobiliers et les aménageurs de onze pays Européens. Présidée depuis 2018 par Marc Pigeon, au nom de la FPI, et récemment rejointe par l’UNAM, l’association franchit un nouveau cap avec une double actualité.

Elle change d’abord de nom, pour s’appeler désormais « Build Europe » – une nouvelle identité pour une nouvelle vision, moins tournée vers la défense d’intérêts sectoriels et plus vers les enjeux sociétaux et environnementaux : l’emploi, l’éducation, la culture, la mobilité, l’environnement ou l’aménagement, avec lesquels le logement interagit en permanence.

Elle publie surtout son Manifeste, « Le logement : un défi Européen ». Face au défi du logement cher qui frappe l’Europe, les professionnels s’inspirent de leur expérience de terrain pour faire 15 propositions de mesures pour débloquer la production de logement abordable.

Elles suivent trois axes : mieux piloter, débloquer l’offre et mobiliser l’investissement privé.

En savoir plus

Découvrez les dernières offres d’emploi dans les EPL @fedepl

Source : Fédération des EPL

Découvrez les dernières offres d’emploi dans les EPL ( SEM, SPLA, SPL et SEMOP) et leurs filiales….

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer