CHRU de Brest : un bilan 2018 très positif @BrestFr
Publié par clemencemadre
Source : Brest Métropole
Le CHRU de Brest confirme cette année son rôle d’établissement d’excellence en étant au-dessus de la moyenne nationale des CHR et CHU, avec une hausse de son activité en 2018.
Bilan global positif
Le bilan est d’ailleurs plutôt encourageant avec un résultat positif, prévu à 5 millions d’euros, sur un budget à l’équilibre de 600 millions d’euros.
Pour la direction du CHRU, cette belle santé s’explique par des années d’efforts, qui se poursuivent : « Dans cette réussite, on ne peut que rendre hommage à l’ensemble du personnel qui a su trouver des solutions », note Philippe El Saïr. « Depuis 5 ans, notre activité a affiché des résultats supérieurs à la moyenne nationale des CHU. Nous avons notamment beaucoup travaillé sur la maîtrise des charges, et la politique d’achat. La réorganisation a aussi permis de développer l’ambulatoire (soins sans hospitalisation, ndlr), où nous avions un réel retard », poursuit-il.
Innovation
La politique de soutien à l’innovation est aussi payante : en 2018, les équipes de recherche du CHRU de Brest ont récolté quelque 5 millions d’euros de subventions (contre 2, 5 millions en 2017), se plaçant ainsi en 4è position nationale en la matière. « La qualité d’un établissement ne dépend pas de sa taille, et nous en sommes la preuve. Ici, nous avons de vraies filières d’excellence, comme la prise en charge des grands prématurés par le programme Nidcap, pour laquelle nous sommes leaders au niveau européen ». La récente mise en œuvre en première mondiale, d’un équipement de pet scan numérique témoigne aussi des compétences d’excellence brestoises.
Lire aussi :
- Le CHU de Tours va regrouper ses activités et créer le Nouvel Hôpital Trousseau
- Conférence des DG de CHU : nomination des 12 présidents
- Reconstruction des CHU : découvrez les 6 projets emblématiques
Similaire
Publié le 5 mars 2019, dans activité, Santé & Social, et tagué activité, Brest, CHU, innovation, SANTÉ, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0