Reconstruction des CHU : découvrez les 6 projets emblématiques @RESEAUCHU

Source : Reseau CHU

L’architecture des Centres Hospitalo-Universitaires est en pleine transformation et reconstruction. Découvrez les projets emblématiques des CHU de Caen, Guadeloupe, Nantes, Rennes, Reims, Rennes, Paris…

logo-reseauchu

6 programmes immobiliers annoncent le CHU du futur.  Anticiper les évolutions de la médecine, satisfaire les attentes des patients, rester suffisamment souples pour imaginer avec eux et avec les équipes de nouveaux process d’organisation, donner toute sa place à la recherche, renforcer les synergies avec la métropole et les autres établissements du territoire, accroître l’attractivité et faire rayonner la transmission des savoirs et l’excellence française en matière de soins… Tels sont les grands enjeux des projets immobiliers entrepris depuis 10 ans dans les 32 CHU de France. De nouveaux programmes de modernisation se préparent pour un investissement total de près de 7 Mds d’euros.

Tour de France de l’architecture hospitalo-universitaire du futur en 6 opérations emblématiques : 
CHU de Caen : Caen, la Tour Côte de Nacre, haute de 86 mètres, qui dominait le site va s’effacer pour être remplacée par 6 grands secteurs hospitalo-universitaires d’une superficie totale de 110 000m² et d’une capacité de 1 049 lits et places. Les travaux s’échelonneront de 2020 à 2026 pour un montant de 502 M€.

CHU de Reims : Reims reconstruit son site principal et démolit les Hôpitaux Robert Debré et Maison Blanche. Les nouveaux bâtiments, qui compteront 806 lits et places, regrouperont les activités de médecine et chirurgie adulte. Les chambres avec vue sur la ville ou les coteaux champenois seront à majorité individuelles (85%) et équipées de wifi pour satisfaire aux attentes des patients en matière d’intimité, de connectivité et d’agrément.

CHU de Nantes : Nantes a lancé l’opération de la construction de son futur CHU, projet urbain majeur qui sera implanté au bord des rives Loire, sur l’île de Nantes. Cœur du futur quartier de la santé, il regroupera sur un site unique les activités MCO du CHU et un Institut de Recherche en Santé, l’IRS 2020, dédié aux équipes de recherche labellisées «départements hospitalo-universitaires».

Découvrez les autres projets…

Lire aussi :

Publié le 30 novembre 2018, dans Amenagement, Immobilier, Santé & Social, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s