Handicap : 110 projets retenus pour développer 3 954 solutions d’accompagnement @ARS_IDF
Publié par clemencemadre
Source : ARS Ile-de-France
6 mois après le lancement de l’Appel à Manifestation d’intérêt sur l’autonomie des personnes en situation d’handicap, l’ARS Ile-de-France a publié les résultats le 14 février dernier. Au total, 110 projets ont été retenus pour développer 3 954 solutions nouvelles pour enfants et adultes.
L’ARS atteint, dès la première année de mise en œuvre de son Projet régional de santé 2018-2022, plus des trois quarts de l’objectif des 5 000 solutions nouvelles d’accompagnement des personnes en situation de handicap qu’elle s’était fixée. Le succès de ce premier AMI marque une étape significative de la mise en œuvre de la stratégie régionale en faveur du handicap.
La région Île-de-France est aujourd’hui celle qui dispose du plus faible taux d’équipements pour adultes et enfants en situation de handicap. Ce manque de réponses conduit à des ruptures brutales d’accompagnement et à la présence de plus de 2 000 Franciliens dans des établissements belges.
C’est pourquoi l’Agence régionale de santé Île-de-France a mobilisé des ressources exceptionnelles et s’est engagée au premier semestre 2018 dans une stratégie innovante de développement et de transformation de l’offre pour les personnes en situation de handicap.
La suite ici…
Lire aussi :
- Isabelle Bilger, nommée Directrice de l’autonomie de l’ARS Ile-de-France
- 11e Prix OCIRP Handicap : qui sont les 10 lauréats ?
- Appel à projets national 2019 par la Fondation APICIL sur les douleurs des personnes en situation de handicap
Similaire
Publié le 20 février 2019, dans Actualités, Santé & Social, et tagué accompagnement, ARS, autonomie, handicap, ile-de-France, projet, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0