Immobilier : 22 définitions pour mieux comprendre la transformation du secteur @nexity
Source : Nexity Lab
Nexity Lab et Maddyness ont souhaité créer un lexique de l’immobilier comprenant 22 définitions, afin de mieux comprendre les enjeux de l’immobilier de demain.
BIM : Building Information modelling ou modélisation des données du bâtiment Méthode de travail collaborative qui permet d’organiser et de partager des informations relatives à un projet de construction grâce à l’utilisation d’une base de données, représentée sous la forme d’une maquette numérique 3D.
Blockchain : Technologie de stockage et de transmission d’informations (aussi appelée base de données) transparente et sécurisée, qui fonctionne sans intermédiaire, c’est-à-dire sans organe de contrôle.
Co-living : Concept né à San Francisco aux États-Unis, qui correspond à un mode de vie communautaire à mi-chemin entre la colocation et le co-working. Le coliving va plus loin que le co-working puisqu’il propose aux travailleurs freelance de vivre ensemble, dans des maisons ou appartements spécialement aménagés pour leur
occupation professionnelle
Crowdfunding immobilier : Nouvelle forme d’investissement immobilier qui consiste à prêter de l’argent, via une plateforme de financement participatif, à un promoteur pour l’aider à financer un programme immobilier.
>>>> Le kit de survie de l’immobilier est à consulter ici
Lire aussi :
Publié le 4 décembre 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué digital, immobilier, innovation, Lab, Nexity, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0