Logement des jeunes : Action Logement et la Région Grand Est signent une convention @ActionLogement @regiongrandest
Publié par clemencemadre
Source : Action Logement
Action Logement et la Région Grand Est ont signé le 4 mai dernier une convention permettant de faciliter le logement des jeunes de la région Grand Est.
Pouvoir être mobile dans son parcours professionnel est un levier majeur pour l’insertion et la qualification. La question du logement se pose alors très souvent. C’est pourquoi dans sa stratégie volontariste en faveur de la jeunesse, la Région Grand Est soutient les jeunes dans leur besoin de se loger, aussi bien pour entrer en formation professionnelle que pour réaliser un stage en entreprise, entrer en apprentissage ou accéder à un premier emploi.
La formation professionnelle, enjeu majeur pour la lutte contre le chômage et le développement économique, constitue l’une des compétences premières de la Région et avec près de 38 500 apprentis répartis dans 103 CFA et 1 900 formations, elle est la troisième Région de France qui compte le plus d’apprentis sur son territoire.
D’une durée de trois ans, cette convention permet de cibler et de valoriser des actions spécifiques à destination des jeunes de moins de 30 ans, quel que soit leur profil, afin que le logement ne soit plus un frein à l’accès à l’emploi, notamment par le biais de l’apprentissage et de l’alternance. Elle a été élaborée dans une dynamique partenariale afin d’apporter des réponses concrètes aux jeunes.
Cliquez ici pour en savoir davantage…
A lire également :
- L’AORIF, l’Etat et Action Logement s’engagent dans la mobilité du parc social en Ilde-de-France
- 3F a livré plus de 730 logements sociaux en mars 2018
- Domofrance va produire 400 logements étudiants
Similaire
Publié le 9 Mai 2018, dans accession sociale, Collectivités, Habitat, logement, et tagué Action Logement, convention, emploi, jeunes, logement, Région grand est. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0