Croix-Rouge Habitat : le bilan après 1 an ! @Groupe_Arcade @CroixRouge @AMIF_asso #SMIDF
Publié par clemencemadre
Source : Groupe ARCADE
Le Groupe ARCADE sera présent au Salon des Maires d’Ile-de-France, du 10 au 12 avril 2018, dans le but de présenter sa stratégie d’innovation sociale et solidaire face aux multiples enjeux du logement, et de faire un point d’étape 1 an après la création de Croix-Rouge Habitat.
L’innovation est dans l’ADN du Groupe :
– Juste avant la loi Siegfried (1894), pour loger et fidéliser les ouvriers, le Groupe avait construit le premier Hlm de France à Saint-Denis, bâtiment emblématique en Ile-de-France récemment réhabilité.
– Sa dernière innovation est sociale et solidaire. Le groupe Arcade s’est associé à la Croix-Rouge française. Ensemble, ils ont créé en mars 2017 une co-structure « Croix-Rouge habitat », permettant de faire face aux besoins de logement, d’accueil et d’accompagnement des populations les plus fragiles.
Rendez-vous Mercredi 11 avril à 15h30 (Stand Arcade : E23-E25)
Croix-Rouge habitat : Point d’étape, un an après sa création. Bilan et perspectives.
Avec : Jacques Wolfrom, président du comité exécutif du Groupe Arcade,
Philippe Le Gall, président délégué régional Ile-de-France de la Croix-Rouge française,
Alberto Serrano, directeur régional Ile-de-France de la Croix-Rouge française
Parce que le logement des personnes défavorisées est un axe prioritaire,
les intervenants aborderont concrètement :
– le défi à relever en matière de logement pour les personnes fragilisées et en situation de handicap, l’importance de l’enjeu et des besoins.
– l’origine du projet, la création de Croix-Rouge habitat, la complémentarité des savoir-faire entre Croix-Rouge française et le groupe Arcade.
– Un an après sa création, son bilan d’étape et ses perspectives en Ile-de-France et sur le plan national à l’horizon 2018.
Vendredi 23 mars, un communiqué sera adressé par Croix-Rouge habitat à l’occasion du lancement de son deuxième projet constructif d’hébergement en faveur de populations spécifiques nécessitant une structure d’habitat adaptée.
Lire le communiqué de presse dans son intégralité
A lire aussi :
- Arcade et la Croix Rouge Habitat créent une nouvelle ESH
- Innovation en faveur du logement des salariés
- CDC Habitat au service des collectivités territoriales au SMIDF
Similaire
Publié le 30 mars 2018, dans Collectivités, Habitat, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué Croix-Rouge, Groupe Arcade, habitat, IDF, ile-de-France, immobilier, innovation, logement, salon des maires, smidf. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0