Le projet de loi #ELAN continue de susciter le débat! @_GEFILS
Publié par Alexandra Poloce
> Pour en savoir plus sur GEFILS et/ou vous abonner à l’EHebdo, rendez-vous sur www.gefils.fr, ou contactez schoepfer.a@gefils.fr
Actuellement en cours de validation par le Conseil d’État avant d’être débattu puis voté en Assemblées à partir du 4 avril, le pré-projet de loi ELAN, dont on connait déjà la teneur quasi définitive, continue de susciter le débat, même si le climat semble désormais plus apaisé depuis la tenue de la conférence de consensus. Est-ce finalement si surprenant qu’une loi si importante et qui touche tant de secteurs d’activités et d’acteurs économiques aux intérêts si divergents ne fasse pas l’unanimité … ? Jugée comme « une boite à outil pas inintéressante » par le Mouvement HLM, cette dernière continue néanmoins de susciter des critiques, que ce soit du côté des acteurs privés, des architectes qui seraient à ce jour parmi les principaux perdant de cette réforme, ou encore d’observateurs qui craignent pour le modèle français du logement social, que les regroupements imposés des offices HLM ne soient opérés que sous le prisme financier au détriment du social, qui regrettent la diminution du rôle des collectivités locales dans la future politique du logement, ou qui dénoncent certaines incohérences dans la conception de ce projet de loi.
> Lire la suite sur www.gefils
Similaire
Publié le 21 mars 2018, dans Actualités, logement, et tagué elan, GEFILS, HLM, logement, OPH, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0