Propositions sur l’avenir du logement social @UnionHlm
Publié par Alexandra Poloce
Les organismes Hlm des Pays de la Loire préparent l’avenir et font des propositions pour une politique du logement laissant plus de place aux territoires
La loi de finances 2018 crée un nouveau contexte d’intervention pour les organismes Hlm.
Le Gouvernement fait le pari que le « choc » lié à la baisse des loyers qui leur est imposée pourra être absorbé par une réorganisation du secteur Hlm et par un allègement des normes et des coûts.
Il souhaite introduire dans le futur projet de loi logement dit « ELAN » (Evolution du Logement et Aménagement Numérique) des éléments allant dans ce sens.
Le Mouvement Hlm poursuit sa mobilisation pour que la réforme attendue se fasse de façon concertée avec les acteurs des territoires.
Dans le cadre de la « Conférence de consensus sur le logement » initiée par le Sénat et qui se clôturera demain, l’USH des Pays de la Loire a déposé une contribution qui viendra, nous l’espérons, alimenter le futur projet de loi logement.
Cette contribution propose plusieurs mesures réunies autour de trois principes : … > Télécharger le communiqué
Similaire
Publié le 8 février 2018, dans hlm, logement, et tagué elan, HLM, logement, social, territoires, ush. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0