#Immobilier : la hausse ralentit mais les prix restent TRÈS élevés à @paris @SeLoger
Source : Se Loger
Bien que l’on ait un ralentissement de la hausse des prix des logements… Les prix de l’immobilier Parisien va bientôt atteindre le pic de 10 000€ au mètre carré !
À Paris, la hausse ralentit mais les prix restent très élevés
Comme nous l’apprennent les chiffres compilés par le baromètre LPI-SeLoger, ce n’est pas à Paris mais à Bordeaux que les prix immobiliers connaissent la plus forte poussée sur l’année. Dans la Belle Endormie, la hausse dépasse les 10 % alors que dans la capitale, elle n’atteint « que » 7,5 % sur l’année. Pour autant, et comme le fait constater Michel Mouillart, professeur d’économie à l’université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, « les prix (immobiliers) dépassent les 9 000 €/m² dans 13 arrondissements parisiens ». À titre de comparaison, ça coûte presque sept fois plus cher de se loger à Paris qu’à Saint-Étienne…
Dans 3 arrondissements, la hausse des prix immobiliers dépasse les 10 %
Si la tendance haussière des prix de l’immobilier parisien tend à perdre de la vitesse, intra-muros, ils ne semblent pas près de lever le pied. La hausse dépasse les 10 % dans trois arrondissements : le Ier (+ 10,6 % les Halles, Palais-Royal), le VIe (+ 14,3 % / Saint-Germain-des-Prés, Odéon) et le XVIIIe (+ 17,7 % / la Goutte-d’Or, la Chapelle). Et le fait qu’aucun arrondissement n’affiche de prix à la baisse traduit bien la tendance actuelle de l’immobilier parisien qui veut que les prix semblent monter à mesure que le thermomètre descend…
A lire également :
- Montpellier : record des marchés de l’immobilier et du foncier
- Résidences séniors : pour qui et à quel prix ?
- 418 900 logements neufs construits en 2017 : record depuis 2012
Publié le 8 février 2018, dans Collectivités, Immobilier, logement, et tagué immobilier, logement, Paris, prix, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0