#Immobilier : la hausse ralentit mais les prix restent TRÈS élevés à @paris @SeLoger

Source : Se Loger

Bien que l’on ait un ralentissement de la hausse des prix des logements… Les prix de l’immobilier Parisien va bientôt atteindre le pic de 10 000€ au mètre carré !

nouveau-logo-se-loger

À Paris, la hausse ralentit mais les prix restent très élevés

Comme nous l’apprennent les chiffres compilés par le baromètre LPI-SeLoger, ce n’est pas à Paris mais à Bordeaux que les prix immobiliers connaissent la plus forte poussée sur l’année. Dans la Belle Endormie, la hausse dépasse les 10 % alors que dans la capitale, elle n’atteint « que » 7,5 % sur l’année. Pour autant, et comme le fait constater Michel Mouillart, professeur d’économie à l’université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, « les prix (immobiliers) dépassent les 9 000 €/m²  dans 13 arrondissements parisiens ». À titre de comparaison, ça coûte presque sept fois plus cher de se loger à Paris qu’à Saint-Étienne…

Dans 3 arrondissements, la hausse des prix immobiliers dépasse les 10 %

Si la tendance haussière des prix de l’immobilier parisien tend à perdre de la vitesse, intra-muros, ils ne semblent pas près de lever le pied. La hausse dépasse les 10 % dans trois arrondissements : le Ier (+ 10,6 % les Halles, Palais-Royal), le VIe (+ 14,3 % / Saint-Germain-des-Prés, Odéon) et le XVIIIe (+ 17,7 % / la Goutte-d’Or, la Chapelle). Et le fait qu’aucun arrondissement n’affiche de prix à la baisse traduit bien la tendance actuelle de l’immobilier parisien qui veut que les prix semblent monter à mesure que le thermomètre descend…

En savoir davantage…

A lire également :

 

Publié le 8 février 2018, dans Collectivités, Immobilier, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s