Archives du 26 août 2017
Les articles qu’il ne fallait pas rater cette semaine sur le blog des @Institutionnels
ICF Habitat contribue au 1er musée virtuel du logement social
ICF Habitat a participé, via deux expositions, à « HLM en expos » lancé par l’Union sociale pour l’habitat.
Visitez ce premier musée virtuel du logement via l’adresse en ligne : musee-hlm.fr. Il présente l’actualité culturelle et l’histoire du Mouvement Hlm à travers un fonds de plus de 800 images exceptionnelles, mises en scène et commentées sous la forme d’exposition.
Logement : Vers une offre adaptée à tous les territoires !
Le Ministère de la cohésion et des territoires, dans le souci de répondre de manière adéquate aux besoins de logements présents sur le territoire, souhaite lancer une large concertation nationale ouverte jusqu’au 10 septembre 2017, afin de faire remonter les propositions des professionnels du secteur, associations et élus, au plus proche des territoires. Cette concertation implique des échanges techniques et informels avec les différents acteurs et l’administration. A ce jour, plusieurs centaines de contributions ont déjà été émises ; toutes les propositions sont analysées pour éclairer les arbitrages à venir.
Un projet immobilier ? Profiter des taux d’intérêts du mois d’août
Baisse des taux d’intérêts durant la période estivale. Selon le baromètre des taux d’intérêts, c’est le moment idéal pour acquérir un logement neuf.
Paris : Les logements sociaux ont progressé dans les 4 arrondissements centraux
L’Atelier Parisien de l’Urbanisme vient de publier un recueil thématique sur les quatre arrondissements centraux de Paris. A travers ce document, les thématiques liées aux logements, familles, revenus, tourismes…, ont fait l’objet d’une étude approfondie. L’étude est présentée sous forme de cartes et de tableaux décrivent brièvement les récentes situations .
L’AP-HP noté « AA / A-1+ » par S&P Global Ratings
« Nous égalisons la note de l’AP-HP avec celle de la République française (AA/Stable/A-1+, non sollicitée). Nous estimons en effet que l’Etat apporterait à l’AP-HP de façon quasi-certaine un soutien financier extraordinaire, rapide et suffisant, en cas de graves difficultés financières de l’AP-HP ».