Revitalisation des centres bourgs : la Bretagne innove
Source : site de l’EPF Bretagne
Non, la dévitalisation des centres bourgs n’est pas une fatalité !
L’EPFB, Établissement Public Foncier de Bretagne, a initié une démarche inédite avec tous ses partenaires pour donner un nouveau souffle aux centres bourgs des communes bretonnes touchés par une perte d’attractivité résidentielle.
Une expérimentation est en cours à Mellé, en Ille-et-Vilaine et Josselin, dans le Morbihan, afin de mettre au point une méthode et des outils types, mobilisables par les élus locaux pour lutter concrètement contre ce phénomène.
Tous les acteurs associés
Innovante par son caractère systémique, la démarche rassemble tous les acteurs de l’aménagement concernés et compétents au niveau local *, sous le pilotage de l’EPFB, dans un souci de cohérence des différentes politiques publiques. Une telle entreprise nécessite évidemment une ingénierie, une méthode et des moyens importants… Elle implique aussi d’associer à la réflexion les intercommunalités
Publié le 22 août 2017, dans Amenagement, Collectivités, commerces, Economie Locale, et tagué aménagement, Bretagne, collectivites, Economie Locale, epf bretagne, revitalisation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0