Archives du 3 avril 2017

Custom Essay Pros And Cons

Essay Writing part 2 pros & cons

Professional and amateur poets can monetize their poetry both online and offline. As the writer, it is your sole responsibility to judge just what exactly you wish to accomplish with your essay once you’re done with it. Lire la suite

Paris : rendre les logements plus abordables @seloger @paris

Paris veut rendre les logements plus accessibles aux classes moyennes


Source : Se Loger.com

Les organismes de foncier solidaire ont été rendus possible par la loi Alur. Leurs fonctionnements reposent sur la séparation du foncier et du bâti pour alléger les coûts des logements et les rendre plus accessibles. Concrètement, le terrain est propriété d’un OFS tandis que l’occupant détient les murs. Seule obligation pour ce dernier : s’acquitter d’un loyer abordable pendant la durée du bail (entre 18 et 90 ans). Ce dispositif fait visiblement l’unanimité politique. « Nous souhaitons que la ville de locataires puisse devenir aussi une ville de propriétaires pour ceux qui le souhaitent », affirme Valérie Montandon, conseillère de Paris (LR), dans les colonnes du Parisien. « Ce dispositif constitue une réponse pragmatique à la crise de l’accession à la propriété à Paris à laquelle nous tenons tant », prolonge Eric Azière, le président du groupe UDI-MoDem, souhaitant par ailleurs que le dispositif soit étendu à l’ensemble de la métropole.
Bon à savoir
Le décret du 12 septembre 2016 relatif aux organismes de foncier solidaire a été publié au journal officiel du 14 septembre. Créés par la loi Alur, les OFS permettent de dissocier la propriété du sol et du bâti en vue de réaliser des logements ou des équipements collectifs à moindre coût.
Objectif : maintenir les familles en place dans Paris…en savoir plus…

Offres d’emploi : Directeur Général (h/f) SPL Culture et Patrimoine de Nîmes @fedepl @nimes

Directeur Général (h/f)
SPL Culture et Patrimoine – Mairie de Nîmes, Nîmes, Occitanie

Source : Fédération des EPL

Offres d’emploi


Société: Dans le cadre de la création du nouveau Musée de la Romanité (9 200 m²), la Ville de Nîmes, qui s’est engagée dans une démarche d’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO, souhaite mettre en place une structure de gestion capable d’assurer la performance commerciale et touristique de l’équipement. 

Dans cette optique et dans la perspective d’étendre ce périmètre à la gestion d’autres équipements culturels et patrimoniaux sur le territoire de ses deux collectivités actionnaires (villes de Nîmes et de Saint-Gilles), la Société Publique Locale « Culture et Patrimoine » a été créée et recherche son Directeur Général (H/F)
Mission / fonction : Mandataire social de la SPL et sous la responsabilité du conseil d’administration, vous accompagnerez la création et la mise en place de la SPL et de ses services. Vous piloterez sa mise en œuvre en termes organisationnels, humains et financiers dans le but de développer la destination Nîmes et St Gilles au niveau national et international.
Sous l’autorité du Président de la SPL, le Directeur Général participera à la définition des orientations stratégiques et en assurera la mise en œuvre au travers d’un projet pluriannuel d’établissement. 

En savoir plus 

Haute-Savoie HABITAT se lance le coworking participatif @hautesavoiehabi

Haute-Savoie HABITAT innove et se lance le coworking participatif 

Source : Haute-Savoie Habitat 


Quatre ans après le début de l’aventure « Cap Confiance », son projet d’entreprise, visant à faire de lui l’organisme de confiance du logement social, Haute-Savoie HABITAT veut aller encore plus loin dans la transparence et la co-construction avec ses partenaires en lançant le coworking participatif. Le coworking participatif diffère du coworking « classique » car il s’inscrit dans une logique de coopération forte des futurs coworkers et ce dès la conception du projet. Avec le coworking participatif, les futurs utilisateurs des locaux partagés peuvent, dès la naissance du projet, être acteurs de celui-ci et ainsi co-construire ce dernier avec leurs futurs « colocataires »…
Avec le coworking participatif, Haute-Savoie HABITAT va pouvoir :

– Répondre aux besoins actuels de ses salariés en termes de mobilité,

– Continuer à co-construire avec ses partenaires dans une démarche de transparence, d’ouverture et de partage,
– Affirmer son identité d’entreprise solidaire (mission d’intérêt général, social et économique) en accompagnant les acteurs présents sur le département.

En savoir plus 

Vivre dans un immeuble connecté @3f_officiel @actionlogement

Vivre dans un immeuble connecté
Source : blog 3F Ecoresponsable.fr


Dans nos vies de plus en plus connectées, les écrans sont déjà loin d’être les seules interfaces qui nous relient au réseau. Avec l’explosion annoncée de l’internet des objets, ce sont bientôt tous les objets du quotidien, de la voiture au compteur électrique en passant par la chaudière ou le frigo, qui récolteront constamment des données pour nous aider à mieux consommer. La révolution est en marche, et elle se matérialise déjà dans les immeubles connectés.

Chez 3F, un immeuble en cours de construction rue Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris, aura ainsi des compteurs de consommation (eau, électricité, gaz, chauffage, eau chaude) connectés, de même que les organes techniques des bâtiments (caisson de ventilation, ascenseur, chaudière à gaz, etc.). Julien Guillemont, directeur de l’agence de construction Île-de-France chez 3F, explique : « pouvoir suivre les consommations des bâtiments à distance, c’est un vrai sujet d’actualité et c’est en ligne avec la réflexion que nous menons en ce moment sur notre stratégie de développement durable. Ça aurait été trop bête de passer à côté. » Connecter son immeuble, cela demande un peu d’investissement et de se poser quelques questions pratiques. Mais comme il le résume, « techniquement, il n’y a pas de limites, on peut faire tout ce qu’on veut ! » Le plus important avant de se lancer, c’est donc peut-être d’explorer toutes les possibilités…en savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer