Vivre dans un immeuble connecté @3f_officiel @actionlogement

Vivre dans un immeuble connecté
Source : blog 3F Ecoresponsable.fr


Dans nos vies de plus en plus connectées, les écrans sont déjà loin d’être les seules interfaces qui nous relient au réseau. Avec l’explosion annoncée de l’internet des objets, ce sont bientôt tous les objets du quotidien, de la voiture au compteur électrique en passant par la chaudière ou le frigo, qui récolteront constamment des données pour nous aider à mieux consommer. La révolution est en marche, et elle se matérialise déjà dans les immeubles connectés.

Chez 3F, un immeuble en cours de construction rue Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris, aura ainsi des compteurs de consommation (eau, électricité, gaz, chauffage, eau chaude) connectés, de même que les organes techniques des bâtiments (caisson de ventilation, ascenseur, chaudière à gaz, etc.). Julien Guillemont, directeur de l’agence de construction Île-de-France chez 3F, explique : « pouvoir suivre les consommations des bâtiments à distance, c’est un vrai sujet d’actualité et c’est en ligne avec la réflexion que nous menons en ce moment sur notre stratégie de développement durable. Ça aurait été trop bête de passer à côté. » Connecter son immeuble, cela demande un peu d’investissement et de se poser quelques questions pratiques. Mais comme il le résume, « techniquement, il n’y a pas de limites, on peut faire tout ce qu’on veut ! » Le plus important avant de se lancer, c’est donc peut-être d’explorer toutes les possibilités…en savoir plus

Publié le 3 avril 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s