1ère opération biosourcée livrée ! @3F_Officiel @ActionLogement
Publié par Valery TASSY
Source : groupe3f.fr
Depuis le début de l’année, les activités chez 3F et ses filiales accélèrent à un rythme exponentiel. Ils ont mené durant les deux premiers mois des opérations qui font, non seulement agrandir son patrimoine, mais aussi les permettent d’apporter leur contribution à la protection de l’environnement, notamment la réduction de la consommation des matières premières et d’énergie en pratiquant la méthode biosourcée pour la construction de certains logements.
La première opération biosourcée à Jouy-le-Moutier (95) :
À Jouy-le-Moutier, sur la Zac de l’Hautiloise, Immobilière 3F vient de livrer sa première opération biosourcée.
Signé Muz Architecture Urbanisme, le programme comprend 65 logements sociaux PLAI, PLUS et PLUS (3 T1, 15 T2, 24 T3, 17 T4 et 6 T5) dont 41 logements collectifs, 18 intermédiaires et 6 maisons individuelles.
Dans le cadre de sa démarche de développement durable, Immobilière 3F a souhaité développer l’utilisation de matériaux biosourcés. Les 41 logements collectifs et les 18 logements intermédiaires bénéficient ainsi du label « bâtiment biosourcé » de 1er niveau. Ce niveau requiert un taux minimal d’incorporation de matière biosourcée (18 kg/m² surface plancher) et la mise en oeuvre d’au moins deux produits de construction biosourcés remplissant des fonctions différentes. Dans le bâtiment d’Immobilière 3F, le bois a été utilisé pour le bardage, la charpente, les parquets, les plinthes, les fenêtres et les portes intérieures, pour un taux final de 20.25 kg/m² surface plancher.
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 24 mars 2017, dans Immobilier, et tagué Action Logement, ile-de-France, Immobilière 3F, immobilier, logement, logements sociaux, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0