10 ans d’activité pour la #Fondation @LaMaisonPassive @VilogiaGroupe
Source : vilogia.fr
La Maison Passive est une fondation conçue pour lutter contre la pollution liée par la consommation de l’énergie utilisée pour réchauffer les maisons. C’est également le projet qui offre à ses preneurs, la possibilité de vivre dans un espace sans avoir la nécessité d’utiliser les radiateurs qui sont parfois encombrants et nuisibles à certains sens du corps humain.
L’idée c’est de réduire la consommation d’énergie en construisant ingénieusement des maisons regroupant un système d’isolation, de ventilation et d’étanchéité, et de récupération de la chaleur sortante, permettant de conserver la chaleur.
L’année 2017 marque les dix ans de cette fondation. Le premier bâtiment passif sortait de terre en 2007. En 2017 ils sont plus de 200. Que de chemin parcouru ! Nous vous proposons de revenir sur dix ans de construction passive au travers d’un rapport d’activité.
Découvrez ici le rapport d’activité
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 21 mars 2017, dans Habitat, logement, et tagué architecture, énergie, batiment, consommation, construction, fondation, maison, passive, rénovation, vilogia. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0