Archives du 25 décembre 2016
Nexity : Faire vivre une expérience unique grâce à l’agence connectée @nexity
AVEC L’OUVERTURE DE L’AGENCE CONNECTÉE DE MARSEILLE, NEXITY POURSUIT LE DÉPLOIEMENT DE SON NOUVEAU CONCEPT
Source : Nexity
Faire vivre une expérience unique sur le marché de l’immobilier
En rupture avec les agences immobilières traditionnelles, Nexity déploie son nouveau concept, un espace innovant pour redécouvrir l’immobilier. Il a été conçu pour élargir l’offre de services disponibles et enrichir l’expérience de nos clients. Immobilier neuf et ancien, gestion locative, syndic de copropriété : désormais, les clients ont accès à toute l’expertise Nexity dans un seul et même lieu.
Dans l’agence connectée, tout est pensé pour répondre aux nouveaux usages et styles de vie des clients Nexity. Les dispositifs et agencements sont innovants, intuitifs ; le parcours est personnalisable, ponctué de nouvelles technologies et d’outils digitaux. Un environnement qui permet aux conseillers Nexity de se concentrer sur la relation avec leurs clients et de leur apporter davantage de conseil.
Un dispositif digital utile…en savoir plus…
Construction : de très bons résultats ! @Logement_Gouv
Source : ministère du logement
Les résultats de la construction à fin novembre 2016 montrent que la reprise de la construction observée depuis plus d’un an, en termes de permis de construire comme de mises en chantier, se poursuit, est désormais bien ancrée et s’est même amplifiée pour les mises en chantier qui enregistrent leur plus forte progression depuis le début de l’année. La régularité de la progression des niveaux de construction, obtenue grâce à la bonne adaptation des dispositifs mis en place par le Gouvernement, se traduit aujourd’hui dans la hausse des indicateurs d’activité et d’emploi dans le secteur du bâtiment, dont la bonne santé est déterminante pour l’économie de notre pays.
Les indicateurs de la création de logements entre septembre et novembre 2016, publiés aujourd’hui par le Commissariat général au développement durable (CGDD), attestent de la consolidation de la tendance positive observée depuis plus d’un an.
Permis de construire : la dynamique se poursuit… en savoir plus...
Immobilier neuf : les prix à la hausse : + 2,4 % en 1 an ! @SeLoger
En un an, les prix des maisons neuves ont augmenté de 3,4 % pour un prix moyen au m² de 2 344 €. ©duncanandison
Et une, et deux et trois hausses consécutives des prix immobiliers
Et de trois ! Suite aux deux accélérations qu’a connues l’activité du marché immobilier neuf tout d’abord au printemps dernier puis à l’entame de la période estivale, voilà que l’on assiste à une énième poussée des prix des logements neufs. Jugez plutôt : comme en attestent les données recueillies et compilées par le baromètre LPI-SeLoger, dans le neuf, les prix des logements progressent (+ 1,2 % sur les trois derniers mois / + 2,4 % sur l’année). Et comme le ferait probablement remarquer un commentateur sportif, les prix dans le neuf sont en progression dans tous les « compartiments du jeu ». En clair, la tendance haussière affecte aussi bien les maisons individuelles (+ 0,8 % sur trois mois / + 3,4 % sur l’année) que les appartements (+ 1,3 % / + 2,2 %) . .. en savoir plus…
La baisse de ressources pour les CCI n’est plus à l’ordre du jour @actu_cci
Nous vous en avions parlé ces dernières semaines, les CCI appréhendaient fortement le projet de Loi Finances 2017 qui prévoyait initialement une baisse de leurs ressources à hauteur de 60 millions d’euros (14 millions pour la seule CCI Paris Ile-de-France). Une annonce de baisse qui se rajoutait aux nombreuses diminutions des années précédentes. Les CCI avaient alors entamé des démarches de protestations pour faire savoir leurs craintes de pouvoir poursuivre leurs missions et objectifs.
Les banderoles peuvent être rangées
Que les CCI se rassurent, les menaces de diminution de leurs ressources qui planaient ces derniers temps ne sont plus. En effet face aux nombreux efforts consentis ces dernières années par les CCI, dont une baisse de 130 millions d’euros l’an dernier, certains députés ont pris leur défense pour que ces dernières ne subissent pas une nouvelle perte de ressource fiscale… en savoir plus…