Offre d’emploi : Directeur Métier
Publié par Valery TASSY
Directeur Métier (Logement social/Paris)
Source: CORIANCE
La société
Une entité GIE d’environ 150 personnes aujourd’hui, filiale d’un groupe intervenant dans le domaine du logement et de l’habitat sur des effectifs globaux de 1 340 collaborateurs et plus de 420 millions d’euros de loyers.
Une structuration autour d’une entité holding, d’un GIE de moyens et de 6 filiales opérationnelles/métiers orientées sur une activité de gestion locative d’un patrimoine de plus de 85 000 logements.
Une organisation Comité de Direction faisant état de quatre personnes : un Président, un Secrétaire Général orienté fonctions supports, un Directeur GIE centré fonctions métiers et un Directeur Administratif et Financier.
Le Contexte
– Un poste qui relève des cinq dirigeants de « premier niveau » pilotant le Groupe.
– Une époque de réécriture du projet d’entreprise qui se décline dans une double modalité stratégique et organisationnelle au travers d’un plan à 5 ans qui va « transformer » le Groupe.
– Le repérage d’une douzaine de chantiers impliquant de nombreux collaborateurs et dont l’animation/responsabilité relève d’autant de Pilotes de Chantiers.
– Un projet annoncé dont les grandes lignes ont été présentées en juin dernier à l’ensemble de l’encadrement avec, pour ce concerne la structure GIE, une consolidation autour des approches stratégiques et organisationnelles de chaque grande fonction et un glissement en filiale des approches plus opérationnelles.
– Un contexte de création de poste associée notamment à des ajustements de périmètre de Directions pré-existantes
>De Leblogdesinstitutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 23 décembre 2016, dans offre d'emploi, et tagué coriance, directeur, emploi, logement social, métier, offre, offre d'emploi, Outre-mer, Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0