Création du 1ER groupe mutualiste français, MGEN-ISTYA-Harmonie
Le projet de construction du premier groupe mutualiste français MGEN-ISTYA-Harmonie a été approuvé à la quasi unanimité par les délégués des adhérents de la MNT, lors de leur assemblée générale, les 24 et 25 juin 2016 à Vannes. Ils ont par ailleurs alerté les pouvoirs publics sur les écarts croissants en matière de protection sociale complémentaire au sein de la population.
Le droit à la santé pour tous
Les complémentaires santé, et plus particulièrement les mutuelles, sont les deuxièmes plus grands financeurs du système de soins après l’état. Or, leur revendication portée par la Mutualité française d’une couverture santé complémentaire pour tous n’a pas été entendue. Pire, les modalités de renforcement de la protection collective obligatoire et complémentaire mises en oeuvre par le gouvernement creusent les écarts et renforcent l’iniquité au détriment des fonctionnaires : taxation des contrats solidaires et responsables, seniors hors des circuits de solidarité, enveloppe d’aides sociales réduite de plus d’un tiers alors que celle de l’aide à la complémentaire santé (ACS) a doublé en trois ans…lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 30 juin 2016, dans Actualités, et tagué collectivités locales, harmonie, Institution, istya, MGEN, mnt, Mutuelle, prévoyance, SANTÉ, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0