Optimisation Foncière et accessibilité : Paris Habitat innove
Publié par Alexandra Poloce
OPTIMISATION FONCIÈRE.
20 NOUVEAUX LOGEMENTS SOCIAUX ACCESSIBLES ET PERFORMANTS DANS LE
19e ARRONDISSEMENT
Après la démolition d’un ensemble immobilier composé de 2 corps de bâtiment au 35, rue de Nantes, dans le quartier dit du «Pont de Flandre», Paris Habitat a livré une nouvelle opération de 20 logements sociaux familiaux avec un jardin collectif en cœur d’îlot.
L’opération récemment livrée par Paris Habitat est exemplaire à plusieurs titres. D’un point de vue énergétique d’abord, puisque des panneaux solaires installés sur le toit permettent de récupérer l’énergie du soleil pour la convertir en chaleur pour l’eau chaude sanitaire des logements et donc, de diminuer les charges des locataires. Les matériaux de construction choisis comme la structure en béton garantissent quant à eux une isolation thermique extérieure performante.
Par ailleurs, les parties communes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et tous les logements sont également accessibles et adaptables. Deux logements ont d’ailleurs été aménagés avec tous les équipements et accessoires requis pour les personnes à mobilité réduite.
Le confort d’usage des locataires a également été pris en compte très largement dans le projet architectural. A l’exception des T1 sur rue, tous les logements bénéficient de prolongements extérieurs, balcons et terrasses généreuses en cœur d’îlot et la majorité des logements sont traversants ou à double orientation. Un jardin collectif de 130 m² dessert 3 logements en duplex sur cour.
> Télécharger le communiqué de presse
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 24 mars 2016, dans Collectivités, logement, et tagué aménagement, construction, habitat, HLM, logement, Paris, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0