Archives du 22 février 2016

Standard & Poor’s envisage une nouvelle baisse des investissements des collectivités locales

logoplateforme1

Standard & Poor’s envisage une nouvelle baisse des investissements des collectivités locales

> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

FARID AZIB (RANDJA) aménagera le futur siège de grand Paris Aménagement 

Source : Grand Paris Amenagement 


Grand Paris Aménagement, établissement public de l’Etat issu de la transformation de l’ex-AFTRP et de son regroupement avec les Etablissements Publics d’Aménagement Plaine de France et Orly-Rungis-Seine-Amont, a désigné le 15 février 2016 au terme d’une procédure d’appel d’offres, l’équipe de maîtrise d’œuvre chargée d’aménager son futur siège social à Paris : elle sera pilotée par l’architecte Farid Azib (Randja).Grand Paris Aménagement avait annoncé au début de l’année le choix de son futur siège social à Paris : le bâtiment 033 du parc d’activités tertiaire Icade du Pont de Flandre, d’une superficie de plus de 4.000 m², rue de Cambrai dans le 19e arrondissement de Paris…en savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Nouveau Règlement de l’ANRU : fortes ambitions avec un financement réduit

Source : KURTIMMO

kurtimmo

 

 

 

 

 

Le premier programme de rénovation urbaine lancé en 2003 affichait des objectifs importants en termes de démolition (250 000), reconstruction (250 000) et réhabilitation (400 000) de logements sociaux. Doté de 12 milliards d’€ de subventions, il a permis d’engendrer un investissement de travaux de 45 milliards d’€. Cet effort d’investissement a été en grande partie supporté par les bailleurs sociaux qui ont financé 44% du total des investissements.

Faire mieux, avec moins

La nouvelle génération de projets de renouvellement urbain n’affiche plus d’objectifs chiffrés d’intervention sur l’habitat social mais reste très ambitieuse quant à la qualité des projets urbains et la transformation profonde des quartiers rénovés : favoriser l’accès à des logements de qualité, impulser le développement économique et le désenclaver à l’échelle de l’agglomération.

Concernant la reconstitution de l’offre, l’ANRU a abandonné l’un des fondamentaux mis en œuvre dans le PNRU 1 : la reconstitution du « 1 pour 1 ». Celle-ci sera appréciée en fonction du contexte local. Ces logements devront être intégralement reconstruits hors QPV tout en maintenant une offre abordable à l’échelle de l’agglomération …

Pour les réhabilitations, l’Agence impose, en contrepartie de son aide financière, l’obtention a minima d’un label HPE rénovation. Ces travaux doivent être menés sans conduire à une augmentation significative des loyers.…en savoir plus…

Des objectifs ambitieux de mobilisation du foncier public pour le logement

Rapport annuel sur la mobilisation du foncier public à Emmanuelle Cosse et Christian Eckert
Source : ministère du Logement 

  
Les ministres ont rappelé l’importance de la mobilisation de leurs services, et l’implication de la CNAUF, en faveur de la cession du foncier public pour le développement de l’offre de logements en 2015, et tout particulièrement la production de logements sociaux qui en a découlé.

En juin dernier, le Président de la République a fixé des objectifs ambitieux de mobilisation du foncier public pour le logement.
Objectifs fixés en 2015 : 

> 60 cessions représentant une programmation d’au moins 5 000 logements. 

Ces objectifs ont été dépassés : 

> 70 cessions visant à la production de logements ont été effectuées en 2015 par l’Etat et ses opérateurs, et permettront la réalisation de plus de 7 900 logements. 

> Environ 45 % seront des logements sociaux, créés sur les territoires en déficit de logements abordables pour nos concitoyens les plus modestes.

En savoir plus

French Tech Montpellier fête son 1er anniversaire

Source : Synox 

  
Montpellier Méditerranée Métropole mobilise son écosystème et ses forces vives

500 acteurs d’entreprises innovantes participent à la Sunny French Tech Party

Le 12 novembre 2014, la Métropole de Montpellier se voyait attribuer le label national French Tech pour le dynamisme de son écosystème dédié au numérique et à l’innovation, considéré comme l’un des plus performants de France. L’émulation ainsi suscitée profite à toutes les entreprises du territoire, start-up comme grands comptes, qui rivalisent d’initiatives pour faire rayonner un environnement technologique de pointe. Avec 120 créations d’entreprises innovantes par an, Montpellier est une des villes les plus dynamiques de France.

Afin de célébrer cette formidable première année sous le Label French Tech, les acteurs de cet écosystème se sont retrouvés au sein de l’Hôtel de Ville de Montpellier le mardi 16 février 2016 pour une soirée « Sunny French Tech ». L’occasion de mettre en lumière les différentes initiatives innovantes de la Métropole et aborder les thèmes de l’entreprenariat, de l’innovation et de la Cité Intelligente...en savoir plus...

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer