Vilogia S.A objectif de 2 000 accessions sociales à la propriété
Publié par Alexandra Poloce
Une convention nationale pour favoriser l’accession sociale dans les quartiers prioritaires
Jean-Pierre GUILLON, Président de Vilogia S.A et Patrick KANNER, Ministre de la Ville, ont signé mardi 8 décembre à Paris une convention nationale portant sur la production de 2000 accessions sociales par Vilogia à horizon 2026 dans les quartiers prioritaires. Cette convention est une première liant l’Etat et une ESH . La signature s’est déroulée en présence de François PUPPONI, Président de l’ANRU et de Jean- Louis DUMONT, Président de l’USH.
L’idée de cette convention est née du bilan de l’ANRU 1, et notamment des difficultés rencontrées par les opérateurs de l’accession pour mener des opérations de diversification de l’offre de logements dans les quartiers en renouvellement urbain. Des freins ont également pu être constatés dans les quartiers prioritaires où les difficultés sociales sont plus prégnantes malgré un taux de TV A réduit impactant le prix de vente à destination des ménages les plus modestes.
La diversification de l’offre de logements reste donc une priorité pour l’Etat et pour Vilogia car elle constitue un levier important du rééquilibrage social dans les quartiers prioritaires.
Des objectifs ambitieux
La convention signée entre l’Etat et Vilogia S.A prévoit la mise en place d’un plan d’actions pour produire 2000 accessions sociales à la propriété d’ici 2026 dans les quartiers prioritaires et dans la bande des 300 mètres afin de permettre aux ménages modestes (dont les revenus situés dans l’effet de seuil des emprunts bancaires) de devenir propriétaire
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 15 décembre 2015, dans Habitat, logement, et tagué accession, ANRU, ESH, François Pupponi, HLM, logement, sociale, ush, vilogia. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0