Logement : module supplémentaire pour les étudiants

La Béarnaise Habitat a été choisie par le Crous, après un appel d’offres qui a rassemblé une dizaine d’autres bailleurs sociaux.

Afin d’achever ce plan d’ensemble, l’Etat s’est engagé en 2012 à mettre à la disposition d’un organisme constructeur, un terrain à Pau, sur le campus universitaire, par attribution d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) avec constitution de droits réels sur le domaine public universitaire. Il s’agit de réaliser une résidence pour étudiants d’une capacité d’environ 210 chambres. La résidence construite sera louée dans sa globalité au CROUS moyennant une redevance annuelle.
Le Crous de Bordeaux-Aquitaine a été chargé de lancer une consultation d’organismes constructeurs à l’issue de laquelle le dossier de la SEM Béarnaise Habitat a été officiellement retenu parmi une dizaine de candidatures (juillet 2012).

« La Béarnaise Habitat, bras armé de la ville de Pau pour les opérations immobilières, était le candidat idéal pour concevoir et piloter ce projet moderne et novateur. La SEM a démontré que l’on pouvait construire autrement une résidence étudiante tout en apportant confort et qualité de vie aux occupants. Elle a su strictement tenir les délais qui étaient impartis et l’enveloppe financière prévisionnelle.
Cette résidence va servir d’exemple pour d’autres réalisations : maisons de retraite, cliniques, bureaux…l’innovation est en marche ! »

François BAYROU.

Source : servirlepublic.fr

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 20 octobre 2015, dans Actualités, Collectivités, Habitat, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer