L’accession sociale à la propriété : un levier pour notre économie

   >   Extrait du témoignage de Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta
Recueil Regards sur l’accession sociale à la propriété          > Télécharger Regards  : ici

Le Groupe Gambetta est organisé autour de coopératives HLM avec trois métiers : le locatif social, avec 4 000 logements en patrimoine en Île-de- France et dans les Pays de la Loire, l’accession sociale à la propriété et le logement libre en Île-de-France, en régions PACA, Centre et Pays de la Loire. Il se définit comme le spécialiste de l’accession à la propriété, l’outil des collectivités locales pour loger des actifs.

Norbert Fanchon est formel : « L’accession à la propriété est le carburant de notre croissance, de la relance de notre économie. Si l’on pouvait produire plus, le marché absorberait sans problème ces nouveaux logements ». A une condition tout de même… construire au bon endroit. « Si l’on produit plus de logements dans les zones les moins tendues, cela ne sert à rien. Il faut produire les logements là où on en a besoin : dans les grandes métropoles nationales et régionales. Il y a déjà trop de logements dans certaines villes de province ». À l’inverse des grandes métropoles d’autres pays européens, nous avons figé nos centres historiques, là où sont les infrastructures, les services, les réseaux… et la demande !

…en savoir plus:   > Télécharger Regards  : ici

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
 

Publié le 21 septembre 2015, dans Habitat, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer