L’accession sociale à la propriété : un levier pour notre économie
Publié par Alexandra Poloce
Le Groupe Gambetta est organisé autour de coopératives HLM avec trois métiers : le locatif social, avec 4 000 logements en patrimoine en Île-de- France et dans les Pays de la Loire, l’accession sociale à la propriété et le logement libre en Île-de-France, en régions PACA, Centre et Pays de la Loire. Il se définit comme le spécialiste de l’accession à la propriété, l’outil des collectivités locales pour loger des actifs.
Norbert Fanchon est formel : « L’accession à la propriété est le carburant de notre croissance, de la relance de notre économie. Si l’on pouvait produire plus, le marché absorberait sans problème ces nouveaux logements ». A une condition tout de même… construire au bon endroit. « Si l’on produit plus de logements dans les zones les moins tendues, cela ne sert à rien. Il faut produire les logements là où on en a besoin : dans les grandes métropoles nationales et régionales. Il y a déjà trop de logements dans certaines villes de province ». À l’inverse des grandes métropoles d’autres pays européens, nous avons figé nos centres historiques, là où sont les infrastructures, les services, les réseaux… et la demande !
…en savoir plus: > Télécharger Regards : ici
De Leblogdesinstitutionnelshttps://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 21 septembre 2015, dans Habitat, et tagué accession, ANRU, Gambetta, habitat, HLM, OPH, promotion, propriété, PSLA, regards, sociale, VEFA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0