Archives du 15 juin 2015

Standard & Poor’s – Ville de Lausanne : note confirmée à « A+/stable »

standard poors_rating

Standard & Poor’s a confirmé le vendredi 12 juin la note de référence à long terme « A+ » de la Ville de Lausanne. La perspective reste « stable ».

La note « A+ » indique l’aptitude forte de la Ville de Lausanne à honorer ses obligations financières.

Vous trouverez en pièce jointe une traduction en langue française du communiqué de presse publié en anglais sur notre site http://www.standardandpoors.com.

Télécharger le communiqué

www.standardandpoors.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Standard & Poor’s confirme les notes de la CA de Saint-Quentin-en-Yvelines

standard poors_rating

Standard & Poor’s a confirmé le vendredi 12 juin les notes de référence à long terme ‘A+’ et à court terme ‘A-1’ de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY).

La perspective attachée à la note à long terme reste stable.

La note ‘A+’ indique la forte aptitude de la CASQY à honorer ses obligations financières.

Télécharger le communiqué

www.standardandpoors.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Première université d’été de l’Institut Hlm de la RSE

Source : site USH

L’Institut Hlm de la RSE tiendra sa première université d’été les 29 et 30 juin 2015 à Bordeaux. Elle se veut un moment dynamique de professionnalisation et de reconnaissance de la fonction RSE dans les organismes et de fertilisation des bonnes pratiques.

Depuis plusieurs mois, un groupe de dirigeants se réunit chaque mois dans le cadre de l’Institut Hlm de la RSE en vue d’élaborer un cadre structurel de la RSE. Ces rencontres ont pris le nom de « fabriques », en référence aux fabriques de jardins nées au XVIIIe siècle. L’ambition de ce travail est de permettre aux organismes de mieux positionner la RSE dans leur stratégie et dans le management de leur structure.


C’est notamment sur la base de cette production que l’Institut Hlm de la RSE organise sa première université d’été les 29 et 30 juin 2015 à Bordeaux à Darwin Eco Système, lieu d’innovation dédié aux activités éco-créatives.


Alors que la RSE apparaît de manière grandissante comme un levier fort pour les organismes Hlm, cette université d’été se veut un moment dynamique de professionnalisation et de reconnaissance de la fonction RSE dans les organismes et de fertilisation des pratiques qui seront soumises au cadre stratégique élaboré dans les fabriques.


La méthode pédagogique et participative du « world café » permettra d’approfondir une dizaine d’actions RSE que les participants auront proposées à l’Institut. Ce travail d’amplification, de débat et de construction sera l’occasion d’analyser le niveau d’intégration à la stratégie de l’organisme. Un travail collectif de synthèse enrichira chacun dans sa propre démarche RSE au sein de l’organisme.


Divers apports théoriques et méthodologiques émailleront également le programme, notamment grâce à la présence de Michel Capron, professeur des universités émérite et docteur en sciences de gestion.


Le travail itératif se poursuivra lors du Congrès Hlm de Montpellier où le Parvis du forum consacrera une séquence à la RSE : « Fabrique RSE : construire une stratégie responsable », le 23 septembre.


Cet article est extrait du n°1013 d’Actualités habitat du 30 mai 2015.


Vous pouvez en consulter le sommaire sur le Centre de ressources et vous abonner.


 >De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

Le marché de l’assurance complémentaire santé

Le marché de l’assurance complémentaire santé : des excédents dégagés en 2013 (pdf – 720.5 ko) – [04/06/2015] – [MAJ : 04/06/2015]
Olivier Jacod et Alexis Montaut

Le marché de l’assurance complémentaire santé : des excédents dégagés en 2013

Source : DREES SANTÉ.Gouv

Études et résultats n° 919, juin 2015
Publié le 4 juin 2015

En 2013, 33 milliards d’euros de cotisations ont été collectés sur le marché de l’assurance complémentaire santé en France. Les mutuelles sont prédominantes sur ce marché avec 54 % des cotisations collectées, devant les sociétés d’assurance (28 %) et les institutions de prévoyance (18 %). La moitié des cotisations en santé concernent des contrats collectifs, qui couvrent des salariés d’entreprise ou de branches professionnelles.
Le marché de l’assurance complémentaire santé a dégagé 228 millions d’euros d’excédents en 2013, soit 0,7 % des cotisations collectées. Les institutions de prévoyance sont les organismes qui reversent à leurs assurés la plus grande part de leurs cotisations en santé sous forme de charges de prestations et ceux dont les charges de gestion sont les plus faibles, ce qui s’explique notamment par leur spécialisation dans les contrats collectifs.
Cette étude reprend les principaux résultats de l’édition 2014 du rapport du gouvernement au Parlement sur la situation financière des organismes complémentaires assurant une couverture santé.
Référence : Olivier Jacod, Alexis Montaut, 2015, « Le marché de l’assurance complémentaire santé : des excédents dégagés en 2013 », Études et Résultats, n°919, Drees, Juin.
Dernière mise à jour le 4 juin 2015

>De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

Une nouvelle plateforme web  d’offres d’emploi dans les HLM

Travailler dans les Hlm : une nouvelle plateforme web d’information et d’offres d’emploi
L’Union sociale pour l’habitat ouvre un nouvel espace en ligne d’information sur les métiers et les formations spécifiques au logement social et de mise en ligne des offres d’emploi du secteur.
Avec l’espace “Travailler dans les Hlm“ et la rubrique “Les Hlm recrutent“, chacun peut s’informer sur les professions et opportunités, postuler aux offres d’emploi déposées par l’un des 755 bailleurs sociaux en France ou mettre à disposition son CV. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition de la Semaine nationale des Hlm, du 13 au 21 juin, autour du thème « Les Hlm, fabriques de vies actives ».
Se renseigner, se former, trouver un emploi : ce sont les 3 promesses du nouvel espace Internet « Travailler dans les Hlm ». Avec plus de 3 000 offres d’emplois par an, le secteur des Hlm offre de nombreuses opportunités d’emplois solidaires, attractifs, qualifiés, diversifiés, à fort ancrage territorial et à forte valeur humaine et sociale. Des métiers encore trop souvent méconnus auxquels l’Union sociale pour l’habitat entend donner de la visibilité, pour permettre à chacun, quel que soit son profil, de proposer sa candidature aux diverses offres d’emploi disponibles.
« Nous nous engageons pour permettre un accès rapide et facile à l’ensemble des postes à pourvoir dans le secteur Hlm » explique Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat. « Une mission centrale alors que les Français souhaitent accéder à des carrières diversifiées. Le secteur Hlm est un moteur économique essentiel, créateur d’emploi et de croissance. »
À la veille de la 3ème édition de la Semaine nationale des Hlm du 13 au 21 juin 2015, l’ouverture de la plateforme web fait écho à l’engagement sur le terrain des organismes Hlm et associations régionales Hlm qui organisent partout en France des événements autour du thème de cette année : « Les Hlm, fabriques de vies actives. »
Retrouvez l’espace « Travailler dans les Hlm »
Retrouvez la rubrique « Les Hlm recrutent »
Pour découvrir la Semaine nationale des Hlm 2015, rendez-vous sur notre site dédié : http://www.semainehlm.fr/

>De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer