Mobilisation concernant le devenir du site de La Janais
A l’issue d’une rencontre entre Pierrick Massiot, Président du Conseil Régional de Bretagne, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole avec Carlos Tavarès, président du directoire PSA.
Ces dernières années, les présidents de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de Rennes Métropole se sont fortement mobilisés pour le devenir du site de La Janais.
Depuis plusieurs mois, les séances de travail se sont multipliées avec les représentants de PSA, avec lesquels le dialogue est constant, en vue de valider un accord durable qui assure la pérennité du site de La Janais au-delà du programme P87, et qui, par voie de conséquence, consolide l’emploi.
Pour cela, les collectivités territoriales, avec l’État, sont prêtes à mobiliser des moyens financiers.
Les échanges intervenus ont permis d’aborder la question du foncier, du soutien aux investissements productifs et de la formation des personnels, avec l’objectif, en corollaire, d’engagements du Groupe PSA en termes d’emplois et de plan de charge.
Aujourd’hui, à l’issue d’une rencontre avec Carlos Tavarès, le travail se poursuit en vue d’un accord équilibré qui garantisse compétitivité du site, potentiel de recherche et développement, et capacité de rebond pour le site.
Publié le 7 Mai 2015, dans Collectivités, et tagué Bretagne, Collectivités, Conseil départemental, Conseil Régional, Economie Locale, EPL, Ille-et-Vilaine, modernisation, PSA, Rennes, Rennes Métropole, transports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0