Le crowdfunding intéresserait 60% des créateurs potentiels
Publié par Alexandra Poloce
Le financement participatif ou crowdfunding gagne chaque jour en visibilité
Mieux encadré grâce à la nouvelle réglementation entrée en vigueur le 1er octobre 2014, le crowdfunding est devenu plus sécurisant et fiscalement plus intéressant. Rassurés, les particuliers envisagent donc de plus en plus de financer, par le biais de plateformes spécialisées, des entreprises locales (53%) ou des projets solidaires, caritatifs ou sociaux (46%).
23 % se disent bon connaisseurs et 7 % ont même déjà contribué à un projet sur une plateforme de crowdfunding. Cette part de 30 % de français qui connaissent bien le financement participatif représente tout de même, sur les 51 millions de français âgés de plus de 18 ans, 15,1 millions de personnes, soit un potentiel de financement considérable.
> Télécharger l’étude : ici
Sondage « Les Français, leurs entrepreneurs et le crowdfunding » mené par l’Institut Think pour Lendopolis et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.
Cette étude a été réalisée à l’occasion du 22ème Salon des Entrepreneurs de Paris, auprès de 1016 Français et 317 TPE-PME, sous système CAWI du 9 au 15 décembre selon la méthode des quotas.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 17 avril 2015, dans Economie Locale, et tagué aménageur, bailleur, Crowdfunding, financement, immobilier, logement, participatif, promoteur, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0