Archives du 29 mars 2015
Offre d’emploi digital : LEASECOM recherche 1 Chef de projet H/F

Travailler chez Leasecom, c’est vivre l’aventure d’une PME au sein d’un Groupe de 9 000 salariés : la proximité, la réactivité, et un projet d’entreprise ambitieux pour accroître notre chiffe d’affaires.
Description du poste
Métier
Fonctions supports – Marketing
Profils secondaires
Fonctions supports – Projets informatiques
Intitulé du poste
Chef de projet digital H/F
Contrat
CDI
Description de la mission
Rattaché au Directeur marketing, votre mission sera d’assurer la mise en œuvre, le suivi, l’évolution et le référencement des sites web et applications digitales.
A ce titre :
Vous élaborez, mettez en place et suivez le plan de taggage et les stratégies de référencement (SEO et SEM) sur les différents sites leasecom, puis suivez leur audience pour proposer des actions correctives à mettre en œuvre,
En coordination avec les équipes leasecom (marketing, informatique, MOA…) et les prestataires externes (hébergeurs, développeurs…), vous prenez en charge l’évolution des sites internet-intranet existants et le développement de nouveaux sites ou applications digitales (analyse des besoins, création du cahier des charges, gestion du projet, accompagnement et suivi fonctionnel),
Vous assurez une veille fonctionnelle et technique ainsi qu’une veille concurrentielle afin de proposer de nouvelles fonctionnalités des sites et applications leasecom,
Vous réalisez quotidiennement un audit des sites pour signaler les dysfonctionnements, puis vous suggérez et suivez la mise en œuvre des évolutions demandées auprès des équipes informatiques internes et/ou prestataires externes,
Vous êtes le référent de l’outil de marketing automation, et à ce titre, vous construisez techniquement, gérez et suivez les parcours et les communications digitales dans l’outil,
Vous veillez à la mise à jour des bases de contacts, proposez et mettez en place les actions correctives nécessaires,
Enfin, vous êtes le garant de la performance de nos outils et à ce titre, vous construisez, éditez et communiquez les statistiques de mesure de la performance, concernant les actions digitales et les outils en ligne de leasecom.
Profil
Diplômé d’un Bac+4/5 en marketing, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum en marketing digital en agence ou entreprise, dans un milieu B to B, qui vous a permis de coordonner et produire des technologies du digital.
Vous possédez une excellente culture générale en webmarketing, maitrisez les techniques de référencement des sites (SEA, SEM), les codes de l’ergonomie web orienté génération de contacts et la gestion de base de données.
Vous êtes à l’aise sur les technologies Java, J2EE, SQL et Microsoft.
La maîtrise de l’outil BO et d’un outil de marketing automation sont des plus.
Localisation du poste
Localisation du poste
FRANCE, ILE DE FRANCE, PARIS
Lieu
Critères candidat
Niveau d’études min. requis
BAC+4
Niveau d’expérience min. requis
3-5ans
Les Sem immobilières renforcent leur production et les économies locales
Avec 534 000 logements accueillant 1,3 million de personnes, les 215 Sociétés d’économie mixte (Sem) immobilières sont parmi les principaux acteurs du logement, social en particulier. En 2013, elles ont mis en chantier près de 17 000 logements, soit 8 % de plus qu’en 2012, et généré 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les Sem ont également renforcé leur engagement dans les territoires dont les besoins en logement à prix abordable sont importants. Leurs activités et investissements confortent les économies locales.
Les Sem immobilières participent activement aux dynamiques économiques locales. En 2013, elles ont généré un chiffre d’affaires de près de 4 milliards d’euros. Côté investissements, leurs opérations de construction et de réhabilitation en cours représentent plus de 7,8 milliards d’euros de travaux.
En métropole, les Sem immobilières sont principalement situées dans les zones les plus tendues. Elles construisent là où les besoins sont les plus importants. Les deux tiers de leur patrimoine et 86 % de leur production sont situés sur les trois régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Paca.
Outre-mer, les Sem sont les principaux bailleurs sociaux. Elles jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat et le développement des activités économiques. Sur ces territoires marqués par de forts besoins en logements et une occupation très sociale, elles ont mis en chantier près de 6 000 nouveaux logements. Leur parc immobilier s’élève à plus de 108 000 logements, soit une progression de près de 4 %.
Dans ce contexte tendu, les Sem immobilières trouvent des solutions innovantes pour maintenir une production soutenue, tout en réhabilitant leur parc. Leur situation financière est dans l’ensemble satisfaisante. Les équilibres d’exploitation s’améliorent. Si 2013 a été particulièrement favorable aux Sem immobilières du fait du taux du livret A et des taux bancaires faibles, cette évolution témoigne de l’effort constant des Sem pour améliorer l’efficience de leur gestion...en savoir plus…