1er téléphérique urbain de France réalisé par Bouygues Construction & BMF pour Brest
Publié par Alexandra Poloce
Relier les deux rives de la Penfeld & élargir le coeur d’agglomération
Dépasser la frontière naturelle de la Penfeld (berceau historique et militaire de Brest), accrocher le nouveau quartier des Capucins – 16 hectares au coeur de ville, rééquilibrer l’activité économique des deux rives brestoises, telle était l’équation à résoudre. C’est pourquoi les concepteurs du projet ont réfléchi à un maillage complet de l’offre de transports, prenant en compte les coupures urbaines, pour permettre une irrigation optimale et fluide du site quel que soit le mode de déplacement choisi. Les deux ouvrages existants en centre-ville (pont de Recouvrance et pont de l’Harteloire) sont aujourd’hui en limite de capacité et c’est notamment sensible aux heures de pointe.
Le projet du groupement de conception et de réalisation porté par Bouygues Construction et BMF pour la réalisation du téléphérique urbain permettra de relier les deux rives de la Penfeld.
Avec un projet s’insérant subtilement dans un environnement industriel et portuaire, le groupement Bouygues TP RF – Quille construction – BMF Remontées mécaniques – Halet Villette Architectes – les bureaux d’études SETEC et DSCA, a remporté le marché lancé par la Semtram mandataire de Brest métropole océane.
Le système en va et vient avec un croisement vertical des cabines reliera la station rive droite aménagée à l’intérieur des Ateliers des Capucins à la station rive gauche en surface et en balcon au-dessus de la base navale dans le prolongement de la rue Ducouedic.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 21 novembre 2014, dans Non classé, et tagué aménagement urbain, éco-quartier, économique, BMF, Bouygues construction, Brest, Bretagne, Economie Locale, social, téléphérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0