Archives du 27 juin 2014

Entrave de l’état sur la relance de construction de logements sociaux

LogoAL_RVB

Le 2 juin 2014, la Ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires, Sylvia Pinel, a annoncé aux organisations patronales et syndicales de salariés que l’Etat envisageait de remettre en cause cet engagement.

Si cette rupture unilatérale des engagements de l’Etat se confirmait, l’UESL-Action Logement devrait renoncer au recours à l’emprunt.

Sur la période 2015/2019, cette amputation des ressources d’Action Logement aurait pour effet de réduire la capacité de production de logements des organismes HLM de près de 40 000 logements par an et, en conséquence, la perte de plus de 80 000 emplois directs et indirects (secteurs du bâtiment, de l’immobilier, …).

Cette situation irait à l’encontre de la volonté partagée de l’Etat et des partenaires sociaux de développer l’offre de logements sociaux, l’offre de logements intermédiaires, l’accession sociale à la propriété, la sécurisation de l’accès des salariés au parc locatif privé, et de contribuer par là-même à la relance de l’activité économique et de l’emploi.

Télécharger le communiqué de presse

>Source : Site d’Action Logement

>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Sadev 94 : une année 2013 très satisfaisante

logo_sadev Des résultats positifs et un territoire en croissance

« Les résultats de l’exercice 2013 indiquent un niveau d’activité élevé sur le secteur qui constitue notre cœur de métier : l’aménagement. Et même si notre activité de constructeur est en légère baisse par rapport à l’année dernière, elle participe néanmoins de manière significative à notre résultat » affirme  Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de Sadev 94.

« Toutefois, force est de constater que la mobilisation des financements publics est de plus en plus difficile et que la société est amenée à porter financièrement nombre d’opérations d’aménagement. Il s’agit vraisemblablement là de la conséquence, pour nos partenaires publics, d’une situation financière et institutionnelle qui apparaît pour le oins complexe dans le cadre de la réduction des dotations aux collectivités. Ce constat n’est pas sans susciter quelques interrogations quant aux développements à venir, notamment pour les opérations des territoires les moins favorisés ».

…en savoir plus…

>Source : www.sadev94.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer