Archives du 9 mars 2014

La construction du stade d’athlétisme couvert de Rennes est lancée

Source : site du CG35

 

Le stade d’athlétisme couvert ouvrira ses portes à Rennes au printemps 2015. Le Département donne le top départ du chantier ce 17 février sur le campus universitaire de Villejean.

L’équipement sportif qui va voir le jour à Rennes sera le premier du genre en Bretagne. Ce stade sera couvert et centré exclusivement sur la pratique de l’athlétisme. C’est pour pallier le déficit d’infrastructures couvertes sur le grand Ouest que le Département a décidé de porter ce projet.
Le cabinet d’architectes Chabannes et partenaires a imaginé « une architecture élancée qui exprime le mouvement » pour ce bâtiment d’une surface de 5 830 m².
Le stade pourra accueillir 1200 spectateurs dont 700 assis, au plus près de l’aire de compétition : 6 couloirs de 200 mètres et un anneau central où pourront se pratiquer le saut en hauteur, en longueur, le triple saut, la perche, le lancer de poids, le sprint…

1200 spectateurs et de multiples usages
 Cet équipement dédié à l’athlétisme doit répondre aux besoins de multiples utilisateurs : clubs d’athlétisme, sportifs de haut niveau, étudiants et monde scolaire, notamment les 12 sections sportives de collégiens labellisées athlétisme, ainsi que des chercheurs en sport et santé.

Ce nouveau stade a vocation à accueillir des compétitions de niveau départemental et régional, ainsi que des meetings nationaux.
Le bâtiment, compact et économe, se veut exemplaire du point de vue environnemental : les consommations d’énergie seront réduites par l’éclairage et la ventilation naturels, les capteurs photovoltaïques et thermiques sur le toit, la rétention des eaux de pluie afin de réduire le débit rejeté sur le réseau public.
Autre innovation, sociale cette fois, 1000 heures de travail sur le chantier ont été réservées pour des personnes en insertion professionnelle. Le Département a en effet inclus des clauses le marché de construction. Il marque ainsi sa volonté de permettre l’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.

– See more at: http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/actualite/construction-du-stade-d-athletisme-couvert-rennes-est-lancee#sthash.EYytO5ZN.dpuf

Plus que 3 semaines pour postuler aux Prix OCIRP handicap

Résumé : Plus que 3 semaines pour participer à la 7e édition des Prix OCIRP « Acteurs Economiques & Handicap » qui récompensent des initiatives inclusives en faveur des personnes handicapées. La date limite de remise des dossiers est fixée au 23 mars 2014

Par Handicap.fr le 08-03-2014

Vélo Anjou Vintage: Arkéa, toujours en tête de peloton

Arkéa, toujours en tête de peloton

Pourquoi soutenez-vous l’Anjou Vélo Vintage depuis sa création ?

Jean-Michel Royo : « L’événement est conforme à nos valeurs : l’audace, l’engagement et l’ouverture. C’était audacieux de fédérer autant de personnes autour de la passion du vélo et du rétro pour mettre en valeur un territoire. Dès sa genèse, ce projet avait vocation à s’ouvrir ; et c’est une réussite quand on voit aujourd’hui toutes les régions françaises et les nombreux pays représentés. L’engagement, c’est notre ADN mutualiste. Au-delà de la relation commerciale, nous accompagnons nos clients dans leurs projets pour défendre et développer l’attractivité du territoire. »

Vous et plusieurs de vos collaborateurs revenez chaque année sur les routes de l’Anjou. Qu’est-ce qui a évolué depuis la première édition en 2011 ?

J.-M. R. : « L’Anjou Vélo Vintage est devenu un phénomène de notoriété majeur. Il est passé d’une manifestation remarquée à un rendez-vous remarquable très attendu. Pour reprendre une métaphore footballistique, je dirais que lors de sa première édition l’Anjou Vélo Vintage a confirmé son maintien en Ligue 1, et que maintenant il s’est qualifié pour la Coupe d’Europe. Ce qui est formidable avec l’Anjou Vélo Vintage, c’est à la fois l’adhésion du public mais aussi cette capacité à entraîner des entreprises. Le vélo demeure quelque chose de très fédérateur. »

Jean-Michel Royo d'Arkéa

Qu’attendez-vous de l’édition 2014 ?

J.-M. R. : « En 2013, Arkéa était représentée par 25 personnes, des collaborateurs et leur famille. Pour la prochaine édition, nous souhaitons inviter plusieurs de nos clients pour partager notre plaisir, c’est tellement sympa. Ce cadre original et l’organisation de l’événement ne peuvent que renforcer les liens privilégiés que nous entretenons avec nos clients.Un événement  comme l’Anjou Vélo Vintage met en valeur le vélo, une discipline un peu décriée parfois. Le vélo doit rester un sport populaire. Grâce à l’Anjou Vélo Vintage, j’ai pédalé à côté de Joop Zoetemelk, j’avais des étoiles dans les yeux. »

consultez le site du Vélo Anjou Vintage pour en savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer