Archives du 26 janvier 2014

La Blue Car commence en Finistere

Pierre Maille, Président du Conseil général du Finistère, et Vincent Bolloré, à la remise des clés des Blue Cars.

Les services du Conseil général du Finistère roulent désormais électrique avec deux Blue Cars, dont les batteries, uniques au monde, sont fabriquées à l’usine Blue solutions d’Ergue-Gaberic.

Ce vendredi 17 janvier 2014, Vincent Bolloré a remis en personne les clefs des véhicules à Pierre Maille, Président du Conseil général.

Cet investissement marque l’engagement fort du Département dans le soutien à l’économie du Finistère, innovante et créatrice d’emplois. Le reflet d’un département qui ne manque pas de ressources pour son avenir.

Technocampus Océan. Le chantier démarre

Site : Conseil Régional Pays de la Loire

La première pierre du Technocampus Océan a été posée le 22 janvier à Bouguenais près de Nantes. L’ouverture du centre de recherche et d’innovation technologiques est prévue au printemps 2015. Rattaché à l’IRT Jules Verne, ce pôle d’expertise se mettra au service des filières navales et énergies marines renouvelables.

Technocampus Océan sera un centre de recherche et d’innovation technologiques au service des filières navale et Energies Marines Renouvelables (EMR). La plateforme regroupera environ 350 chercheurs et techniciens issus de l’IRT Jules Verne, de DCNS, de DASSAULT SYSTEMES, de STX, d’ACB, d’HydrOcean, d’ALSTOM et des grandes écoles d’ingénieurs et laboratoires (Ecole Centrale de Nantes, Université de Nantes, ICAM).

Technocampus Océan va devoir s’atteler à des défis technologiques tels que : quels nouveaux alliages métalliques développer, plus légers et plus performants ? Quelles nouvelles méthodes d’assemblage et quels procédés de soudage mettre en œuvre pour construire des structures plus résistantes et moins coûteuses ? Comment concevoir différemment, en développant l’utilisation de technologies de simulation numérique ?

La plateforme sera implantée à Bouguenais, dans l’agglomération nantaise, à proximité de Technocampus EMC², plateforme de recherche dédiée aux matériaux composites. Elle représentera une surface de 17 000 m² d’ateliers, de laboratoires et de bureaux. La livraison du bâtiment est prévue au printemps 2015.

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

OBSERVATOIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX 2013 IFOP

source : IFOP

En moins d’une dizaine d’années, les réseaux sociaux ont bouleversé en profondeur les modes de communication tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Fidèle à son esprit pionnier, l’Ifop lançait ainsi en 2007 l’Observatoire des Réseaux Sociaux, devenu aujourd’hui un outil de référence pour les pure players du secteur, ainsi que pour toutes les entreprises qui souhaitent adapter ou mettre en place une stratégie digitale.

Dans un univers digital en constante mutation, il permet de mieux comprendre et appréhender les évolutions des réseaux, ainsi que leur notoriété auprès des Français, et évalue ainsi chaque année plus de 50 réseaux sociaux selon 2 axes complémentaires :
– Une approche barométrique des usages et comportements des Français à l’égard des réseaux sociaux,
– Une approche thématique annuelle reflétant la tendance générale observée (depuis 2010).

Si l’Observatoire a permis d’observer, depuis son lancement, l’explosion de la notoriété des réseaux sociaux et leur propagation au sein de la société française, cette 8ème édition révèle toutefois une baisse de l’intérêt des utilisateurs, laissant présager une nouvelle étape du développement des réseaux sociaux.
Echantillon de 2004 personnes, représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, profession de la personne interrogée, région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) du 21 au 28 novembre 2013.
AVEC: IFOP
Télécharger les résultats de l’étude (pdf, 2089 ko)

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé/a>

Vues d’Auvergne : une série de web vidéos pour admirer l’Auvergne

Vues d’Auvergne, une série de 4 émissions vidéo et de télévision tournées grâce à une caméra embarquée à bord d’un drone, présentant des lieux emblématiques de l’Auvergne. Une initiative du journaliste Marc-Alexis Roquejoffre qui a été soutenue par plusieurs partenaires financiers et de nombreux internautes grâce au financement participatif via ULULE.

Partenariat du Crédit Mutuel du Massif Central

 

De Alexandra
Mon profil Google

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer