Archives du 7 novembre 2013

Eiffage : quartier d’habitation direction Nigéria

À l’issue de 18 mois d’études et de 20 mois de chantier, les modules intermédiaire et inférieur du futur quartier d’habitation du champ pétrolier Ofon, réalisés par Eiffage Construction Métallique, ont quitté la France, le 28 octobre.

Une barge convoie en trente jours les deux monstres d’acier, qui pèsent chacun 1 500 tonnes, jusqu’aux côtes du Nigéria.
Une fois sur place, ceux-ci seront installés par « la plus grosse grue » au monde et raccordés au module supérieur et aux fondations construits par les entreprises locales au Nigéria.
Dès janvier 2014, les équipes d’Eiffage Construction Métallique se remobiliseront à 65 km des côtes, pour procéder en mer au « commissioning » (connections, essais et mise en service), prévu fin juin.

Ce projet de 500 millions de dollars, réalisé pour l’industriel Total en co-entreprise avec la compagnie pétrolière NNPC (Nigerian National Petroleum Company), aura mobilisé 350 emplois dans l’usine de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), et près de 500 à Lagos et de 700 à Port Harcourt au sein des entreprises locales.
Près de 150 expatriés auront également supervisé et œuvré à la bonne exécution des travaux.
140 personnes pourront vivre et travailler en toute autonomie et en toute sécurité sur la plate-forme Ofon, avec ses chambres, ses restaurants, ses bureaux, ses locaux techniques, et la salle de contrôle du champ pétrolier.

> En savoir plus :  www.eiffage.com

le 4/11/2013

AG2R La Mondiale s’engage pour les entrepreneurs de plus de 45 ans

logo_ag2r_mondiale

Initiative France, réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise, et le Fonds d’innovation d’AG2R LA MONDIALE, Groupe de protection sociale et patrimoniale, viennent de signer une convention de partenariat visant à créer le « Programme + 45 ».

Ce dispositif d’accompagnement est spécifiquement dédié aux entrepreneurs de plus de 45 ans.

« Aujourd’hui, on commence à devenir vieux assez jeune ! Si à 45 ans on cherche un emploi, les chances sont faibles d’en trouver un. Le « Programme + 45 », réalisé avec l’appui d’AG2R LA MONDIALE, proposera un traitement privilégié à des personnes qui n’avaient pas vocation à être entrepreneur » explique Louis Schweitzer, président d’Initiative France et ancien PDG de Renault.

En savoir plus : www.ag2rlamondiale.fr

Fondation John Bost : un foyer d’accueil de 50 lits à venir

Foyer d’accueil médicalisé à La Futaie : début des travaux

La fondation John Bost va ouvrir un foyer d’accueil médicalisé à Anglet au printemps 2015, sur le site de La Futaie, au 107, rue de Jouanetote. Les travaux d’aménagement du bâtiment ont démarré. Une réunion publique d’information aura lieu le lundi 28 octobre à 19 h à la Maison pour tous.

Foyer d'accueil médicalisé à La Futaie : début des travaux

Cette réunion permettra de présenter la fondation John Bost, les caractéristiques du projet d’Anglet et les résidents accueillis. L’entrée est libre et gratuite.

Le projet

Le projet de création de création d’un Foyer d’Accueil Médicalisé dans les Pyrénées Atlantique fait suite à la sollicitation de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) des Pyrénées-Atlantiques et répond aux recommandations formulées par la Mission Nationale d’Appui en Santé Mentale suite à son enquête menée en 2007 auprès du Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB), faisant le constat d’inadéquations de prises en charge des personnes handicapées psychiques.

Personnes accueillies

Hommes et des femmes adultes, souffrant de handicap psychique, dont les troubles stabilisés nécessitent un accompagnement de proximité dans les actes essentiels de la vie quotidienne et dans la vie relationnelle, une surveillance médicale, des soins constants, ainsi qu’une prise en charge psychiatrique.

Capacité d’accueil visée

50 lits (48 lits d’accueil permanent + 2 lits d’accueil temporaire).

Le site

« La Futaie », ancienne Maison familiale de vacances a été retenue pour accueillir le projet médico-social de la Fondation John Bost. Ce lieu présentait de nombreux atouts en termes de centralité, d’accessibilité et de proximité d’équipements variés. La Fondation John Bost a construit un projet s’appuyant sur les opportunités du site.

> En savoir plus : www.johnbost.org

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer