Une marque de territoire pour la Bretagne

Première Région française à s’engager dans cette démarche nouvelle, la Bretagne a lancé sa marque de territoire cette semaine ! Une marque à partager avec tous les acteurs des entreprises, des arts, de la recherche, de l’enseignement ou encore du sport qui souhaitent se référer au territoire breton et à ses valeurs sur la scène nationale et internationale.

Avec la création d’une marque de territoire,  la Bretagne (plus de 3 M d’habitants) veut enrichir, rajeunir, dynamiser son image pour accroître  sa puissance d’attractivité en Europe et dans le monde.« Dans un contexte mondial de concurrence entre territoires, l’image des régions est déterminante », assure Jean-Yves Le Drian, président de la Région. « Si la Bretagne bénéficie d’une notoriété et d’un fort capital sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès de secteurs économiques d’avenir qui n’associent pas encore Bretagne et performance ».

D’autres territoires, villes ou agglomérations européennes ont déjà adopté le marketing territorial. Mais c’est la première fois qu’une région française s’engage dans cette démarche d’attractivité globale en y associant des partenaires de tous horizons. La démarche est ouverte : tous les acteurs souhaitant se référer au territoire breton et à ses valeurs dans leur communication, pour faire connaître leurs activités, sont invités à s’approprier la marque Bretagne !  Pour en savoir plus, rendez-vous pour  sur le site dédié à la marque Bretagne www.marque-bretagne.fr…

Publié le 30 janvier 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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