Archives du 11 janvier 2011

Le conseil général de la Manche lance son code de marque

Le lundi 10 janvier, Jean-François Le Grand, président du conseil général de la Manche a dévoilé la nouvelle identité visuelle et conceptuelle de la Manche.

L’objectif affiché est de renforcer l’image de la Manche, sa place en Normandie et l’attractivité du territoire, auprès des Manchois mais aussi bien au-delà. La démarche est de sensibiliser les acteurs institutionnels et privés, « créer  une synergie autour de l’innovation, l’excellence, l’authenticité, le bien-être et le partage : valeurs communes au territoire et à ses habitants ». Le conseil général de la Manche précise qu’il ne s’agit pas d’un nouveau logo du conseil général, car « il s’applique au-delà de l’institution aux secteurs économiques, culturels, touristiques ou numériques… »

Télécharger la présentation du Projet en cliquant sur le logo

Les Rencontres Professionnelles de la Communication des Territoires: Construire l’identité du Territoire Intercommunal

Construire l’identité du territoire intercommunal

les 30 et 31 mars 2011 à Evry

Organisées par Cap’Com en partenariat avec l’Association des communautés de France, l’Association des communautés urbaines de France, la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne et l’agence ID Communes, ces journées professionnelles permettront de confronter des analyses d’élus et d’experts, de présenter des bonnes pratiques développées par des collectivités locales et d’ouvrir un large débat avec les participants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Cap’Com en cliquant sur le logo

Bilan 2010 des équipements gérés par la CCI de Brest: Des trafics en hausse au port et à l’aéroport

En 2010, le port de commerce de Brest frôle les 3 millions de tonnes échangées (2 944 039 exactement) soit + 5 % par rapport au trafic 2009 qui était déjà un trafic historique avec 2 815 821 tonnes. Pour la deuxième année consécutive, il est le 1er port breton….

Télécharger le Communiqué de Presse

Les moyens de la communication à l’heure des restrictions

Cette étude est a été menée par Cap’Com en partenariat avec l’institut d’études Occurrence. Plus de 100 communicants en collectivités territoriales y ont répondu entre octobre et novembre 2010. Elle permet de mesurer et comprendre les évolutions des moyens comme du positionnement de la communication au sein des collectivités dans un contexte compliqué et mouvant.

La communication représente une faible part du budget global des collectivités (moins de 1% pour 62% des collectivités exprimées) et les budgets communication sont majoritairement à la baisse depuis 2 ans (surtout dans les régions et les départements), contrairement aux budgets globaux majoritairement stables ou à la hausse.

Consulter l’étude complète

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer