Archives du 8 décembre 2020

Alternative innovante à l’accueil en hôtel 16 nouveaux logements autonomes pour les familles sans-abri

Source : Samu Social

Avec le concours de la Ville de Montreuil (93), Caritas Habitat et le Samusocial de Paris engagent un partenariat innovant pour l’hébergement des familles sans-abri et proposent une alternative à l’hôtel visant un accompagnement vers le logement.

Le 23 novembre dernier, Caritas Habitat signait l’acquisition d’un immeuble appartenant à la ville de Montreuil. A l’issue de sa rénovation, cet immeuble, de 16 logements autonomes, sera mis à la disposition du Samusocial de Paris, qui y logera des familles aujourd’hui accueillies à l’hôtel.

Une convention a été signée en Octobre 2020 entre Caritas Habitat et le Samusocial de Paris afin que ce dernier puisse exploiter ce centre d’hébergement adapté aux familles.

Lire le communiqué de presse

Nexity acteur ancré dans les territoires, est partenaire de la ville de la Ciotat pour son renouveau urbain

Source : NEXITY

Au cœur du centre ancien de La Ciotat, livraison d’une opération significative du renouveau urbain de la ville, réalisée en partenariat avec la municipalité et les opérateurs immobiliers locaux. L’accompagnement des collectivités est au cœur du travail de Nexity sur l’ensemble du territoire, via sa filiale Nexity Partners qui est à leur côté notamment sur ce type d’opérations complexes, à la fois par leur situation en cœur de ville mais aussi par leur taille réduite. Ici à La Ciotat, Nexity accompagne la municipalité dans le renouveau du centre ancien avec la réalisation, à la place d’un immeuble menaçant de s’effondrer, d’un bâtiment de 14 logements neufs de belle qualité architecturale

Lire le communiqué de presse

Vers un nouveau parc éolien en mer au large de la Normandie @Ministère de la Transition écologique

Source : Ministère de la transition écologique

A l’issue du débat public sur la création d’un nouveau parc éolien en mer au large de la Normandie, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et la ministre de la Mer, Annick Girardin, annoncent la zone retenue pour lancer la procédure de mise en concurrence. Elle se situera au large du Cotentin. Le périmètre de cette zone sera affiné au cours de la procédure de mise en concurrence.2

D’une capacité d’environ 1000 MW, ce 8e parc éolien en mer français permettra de produire l’électricité nécessaire aux besoins d’environ 800 000 foyers. La présente décision s’accompagne du lancement de la procédure de mise en concurrence en vue de désigner un lauréat pour le développement du parc en 2022. Ce parc s’inscrit dans la programmation pluriannuelle de l’énergie, qui a été publiée en avril 2020.

L’éolien en mer est un enjeu majeur de la transition énergétique, qui va permettre de réduire nos émissions de gaz à effet de serre tout en diversifiant notre mix électrique, ce qui le rend plus à même de faire face à toutes les situations.

Lire le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer