Archives du 4 juillet 2020

« Cet été, je visite la France » : création d’une carte interactive pour voyager en France @FedEpl

Source : lesepl.fr

Les touristes disposent dorénavant d’un outil interactif les informant en temps réel sur les lieux de visites et de séjour en France pour voyager en toute sécurité.

La carte interactive coordonnée par ADN Tourisme en partenariat avec Atout France, la Direction générale des entreprises et l’IGN s’inscrit dans la démarche globale de promotion et de communication post-Covid intitulée « Cet été, je visite la France », qui a pour objectif d’inciter les Français et les touristes étrangers à découvrir la France.
La campagne de communication pilotée par Atout France a pour vocation de rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur, les informer sur l’offre à leur disposition en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ».

Toutes les prestations touristiques en un seul clic

Sur le site internet, la carte interactive met à disposition des touristes la liste des prestations touristiques ouvertes cet été engagées dans le respect des consignes sanitaires…Lire la suite

Ville verte : les Champs-Élysées bientôt végétalisés ? @nexity @paris #Enviesdeville

Source : Envies de ville by Nexity

Le Comité des Champs-Élysées et la plateforme citoyenne make.org ont lancé une consultation participative du 14 février au 14 juin 2020 centrée sur l’avenir de l’avenue parisienne emblématique. Les parisiens mais aussi les habitants des Hauts-de-Seine se sont prononcés pour envisager ensemble les transformations nécessaires pour les Champs-Élysées de demain.

Un record : près de 100.000 participants ont fait entendre leurs voix pour participer au nouvel aménagement de l’avenue emblématique de la Capitale. À l’issue de la consultation, 2.000 propositions ont émergé, produisant 450.000 votes. « Après la période exceptionnelle que nous venons de vivre, les résultats de cette consultation sont particulièrement éclairants sur la “ville de demain” telles que les citoyens l’appellent de leurs vœux : plus végétale, plus apaisée, plus harmonieuse dans sa conciliation entre les différentes mobilités, plus soucieuses aussi de son histoire et de son patrimoine », affirme Axel Dauchez, Président de make.org.

En effet, les différents participants réclament une avenue plus verte, où la présence du béton serait masquée par la végétation. « Il faut végétaliser non dans des bacs mais en pleine terre pour vraiment réduire la chaleur (canicule) et favoriser l’écoulement des eaux », selon Marine. Le savoir-faire français est aussi un thème récurrent pour les Champs-Élysées, qui sont une vitrine de la culture française : « Il faut des commerces de quartier, une librairie, et pas seulement des vêtements de marques mondialisées sans originalité », affirme Claire-Emilie.

Découvrir les 6 grandes idées

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer