La fondation Abbé-Pierre appelle à « déstandardiser le parc de logement social » @Abbe_Pierre @BanqueDesTerr
Publié par Lisa Delattre
Source : Banque des Territoires

Le 25e rapport de la fondation Abbé-Pierre, présenté au public le 31 janvier à la Défense, en présence du ministre du Logement, Julien Denormandie, a mis l’accent cette année sur les personnes seules touchées par le mal-logement. Un phénomène qui s’aggrave mais qui reste « un angle mort des politiques de lutte contre la pauvreté », regrette la fondation.
Ruptures du couple plus fréquentes, entrée dans la vie adulte et conjugale plus tardive et vieillissement des populations laissant souvent des personnes veuves pendant de longues années, le phénomène de la solitude face au mal-logement s’aggrave, a identifié la fondation Abbé-Pierre (FAP) qui présentait au public son 25e rapport à la Grande Arche de la Défense le vendredi 31 janvier, après l’avoir publié la veille.
La France compte 4 millions de mal-logés et la crise du logement touche, à des degrés divers, 15 millions de personnes, selon la dernière enquête nationale « sans-domicile » de l’Insee en 2012, sur laquelle s’appuie le rapport de la fondation…Lire la suite
Lire aussi :
- La Fondation Abbé Pierre publie son 25e rapport sur l’état du mal-logement en France @Abbe_Pierre
- Près de 110 000 logements sociaux agréés en 2019 @Min_Territoires
Similaire
Publié le 4 février 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué banque des Territoires, fondation Abbé Pierre, logement social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0