Nouvelles menaces sur le PTZ neuf @FFBatiment
Source : Fédération Française du Bâtiment

Le rapport tant attendu de la mission conjointe de l’Inspection générale des finances (IGF) et du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) sur le PTZ milite pour une suppression du PTZ et, dans l’immédiat, déconseille sa propagation en zones B2 et C.
Les justifications mises en avant relèvent d’un véritable aveuglement, que la FFB déplore.
Premièrement, le dispositif s’avère, certes, moins solvabilisateur dans une période de taux quasi-nuls, mais supposer qu’un tel environnement devienne la norme sur long terme constitue un pari plus qu’audacieux. D’ailleurs, le jour même de la parution de ces « fuites », les taux de la dette française à dix ans revenaient en territoire positif. Supprimer le PTZ, alors même que le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) travaille à un durcissement des conditions de crédit s’imposant aux établissements préteurs, revient à privilégier la roulette russe sur un système d’accompagnement de la demande sociale peu couteux en période de taux bas…Lire la suite
Publié le 14 novembre 2019, dans Actualités, Immobilier, et tagué CGEDD, Fédération Française du Bâtiment, FFB, IGF, PTZ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0