Agirc Arrco : le rapport d’activité 2018 dévoilé @AgircArrco
Publié par clemencemadre
Source : Agirc Arrco
Agirc Arrco a publié son rapport d’activité 2018. Vous pouvez découvrir dès aujourd’hui les chiffres clés de l’année, les précisions sur le régime unifié, les résultats financiers, la gouvernance…
Fondés respectivement en 1947 et en 1961 et pilotés par les partenaires sociaux, l’Agirc et l’Arrco, régimes de retraite obligatoire des salariés du secteur privé, ont fusionné au 1er janvier 2019. Régime de retraite par répartition, le régime unifié Agirc-Arrco collecte des cotisations salariales et patronales auprès de 18,4 millions d’actifs, de 1,6 million d’entreprises et de 2,5 millions de particuliers employeurs. Il verse des retraites à 12,6 millions de retraités et gère les comptes de points de 40 millions de personnes qui n’ont pas encore liquidé leurs droits à retraite. 96% des actifs ont cotisé, cotisent ou cotiseront à un moment ou à un autre de leur vie professionnelle à l’Agirc-Arrco.
La retraite complémentaire s’ajoute à celle qui est versée par le régime de base de la Sécurité sociale. Les 79 milliards d’euros de prestations versés en 2018 sous forme de retraite ou de réversion représentent un quart des retraites versées en France.
63 millions d’euros d’économies de gestion ont été réalisés sur le seul exercice 2018, ce qui correspond à une baisse de 4% des dépenses annuelles et porte le total des économies réalisées depuis 2012 à plus de 450 millions d’euros en euros courants.
Consulter le rapport d’activité 2018
Lire aussi :
- Agirc et Arrco : les rapports de l’année 2017 sont en ligne
- Klesia dévoile son rapport d’activité 2018
- Retraite : découvrez les services innovants de la Caisse des Dépôts
Similaire
Publié le 1 août 2019, dans activité, Santé & Social, et tagué AGIRC, ARRCO, rapport d'activité, résultats, retraite, retraite complémentaire, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0