Grand Lyon : vers la piétonnisation de la presqu’île d’ici 2021 ! @grandlyon
Source : Grand Lyon
Le projet de piétonnisation de la presqu’île de Lyon va commencer d’ici septembre 2019. Lyon se joint aux autres métropoles du monde qui inventent un nouveau modèle d’espaces publics !
La phase d’expérimentation…
L’expérimentation démarre le 21 septembre : un samedi par mois pendant 6 mois.
La zone concernée en priorité est le cœur de la Presqu’île lyonnaise, du sud de la place des Terreaux au nord de la place Bellecour, de quai à quai.
La phase de concertation
La concertation sera lancée par une réunion publique le 9 juillet. Elle s’étendra sur 7 mois, pendant la durée des expérimentations. Elle prendra différente forme, avec des réunions publiques et des outils en ligne. Elle impliquera tous les acteurs concernés par ce projet : maires d’arrondissement et autres élus, commerçants, habitants, usagers, SYTRAL, Office de Tourisme… Elle servira notamment à évaluer chacune des expérimentations pour retenir des bonnes pratiques et construire un projet satisfaisant pour tous.
Les dates clés :
– 9 juillet 2019
Réunion publique pour lancer la grande concertation avec l’ensemble des acteurs concernés : élus, commerçants, habitants, usagers, SYTRAL, Office de tourisme…
– du 21 septembre 2019 à janvier 2020
Concertation et expérimentations, à raison d’un samedi par mois.
– Septembre 2021
Piétonnisation effective de la Presqu’île sur une zone déterminée lors de la concertation.
Lire également :
Publié le 18 juin 2019, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, mobilité, et tagué aménagement, Grand Lyon, Lyon, mobilité, projet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0