Immobilier : les taux baissent encore @Galivel
Source : Galivel
En ce début de mois de mai, les taux de crédit immobilier sont toujours en baisse, Le marché reste donc très dynamique et le pouvoir d’achat immobilier se maintient.
Premiers records battus dans un marché dynamique
Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai. « Dans ce cadre, la concurrence entre les banques fait rage. Elles sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs », précise Philippe Taboret. Ainsi les taux les plus bas obtenu par le courtier battent les records d’octobre 2016 sur 10 ans et 15 ans (respectivement 0,60% contre 0,65% et 0,85% contre 0,90%).
De leurs côtés, les taux les plus bas et les plus hauts négociés par Cafpi sur 25 ans tendent à se rapprocher preuve d’une réelle volonté des banques d’attirer une clientèle moins aisée, qui pourra emprunter grâce à des durées plus longues.
Le pouvoir d’achat immobilier se maintient
Cette baisse des taux permet de compenser les légères hausses des prix de l’immobilier dans les principales grandes villes françaises. Le pouvoir d’achat immobilier des ménages se maintient (+0,1m² en moyenne). Ainsi à Lyon, où le prix au m² a augmenté de 42€ en un mois, les emprunteurs peuvent acquérir 0,33 m² supplémentaire entre mars et avril, pour un montant emprunté pour 1 000 € par mois de remboursement sur 20 ans.
Lire également :
Publié le 8 Mai 2019, dans activité, Immobilier, et tagué cafpi, crédit, galivel, immobilier, taux. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0