Source : smart city
A l’occasion de la journée nationale du coworking, la région Ile-de-France lance un appel à projet de 2 700 000 euros pour les créateurs de tiers-lieux. Une stratégie qui poursuit l’ambition du territoire de devenir la première Smart Region d’Europe.
En offrant un espace de rencontres entre professionnels, les tiers-lieux sont des vecteurs d’activité économique importants. Or, sur les 650 que compte la région, la moitié se situe dans la capitale. Avec cet appel à projet, la collectivité espère ainsi maintenir et créer de l’activité économique en milieu rural. Les 5 critères choisis pour départager les candidatures prendront en compte ces enjeux (réduction des inégalités d’accès aux tiers-lieux, viabilité du modèle économique ou encore qualité des liens avec l’écosystème local..). Les projets, quant à eux, devront être
déposés en ligne avant le 5 mai minuit.
Développer un territoire d’avenir
L’appel à projet, qui s’adresse aux entreprises, aux associations, aux établissements publics et d’enseignement supérieur, s’ancre dans un plan plus global, nommé #Leader. Avec ce dernier, la région veut développer l’attractivité, la compétitivité, l’entreprenariat et l’innovation sur l’ensemble du territoire francilien.
Poster un commentaire
Comments 0