Un regain d’attractivité pour le centre-ville #nantes @investnantesSN

   Source : Nantes Saint Nazaire

IMMOBILIER DE BUREAUX : L’ATTRACTIVITÉ DU CENTRE-VILLE TOUJOURS FORTE EN 2018

Plus de 100 000m² ont été transactés dans la métropole nantaise en 2018. Comme chaque année, l’agence d’urbanisme nantaise (AURAN) s’est penchée sur les chiffres de l’immobilier de l’année 2018. Retrouvez ici les principales tendances annoncées par l’étude.

Moins de comptes propres qu’en 2017

Même s’il reste conforme à la moyenne des cinq dernières années, l’immobilier de bureaux nantais connaît toutefois un repli de 8,1 % par rapport à l’année 2017. Cette baisse s’explique notamment par un ralentissement des productions neuves et en particulier sur les opérations réalisées en compte propre (directement transactées par l’utilisateur) ou clé en main (par un promoteur en ayant connaissance du preneur).

Sur cette dernière catégorie, une seule opération est recensée en 2018, contre 6 comptes propres et clés en main en 2017 :  il s’agit de la filiale informatique IBP Atlantique, qui s’installera en 2019 dans ses nouveaux locaux de 12 040 m² à Saint-Herblain. Le reste du marché, d’un total de 90 756 m², demeure stable par rapport à 2017 (90 849 m²) et même au-dessus de la moyenne hors comptes propres et clés en main des cinq dernières années (85 213 m²).

Un regain d’attractivité pour le centre-ville

On constate un bond des transactions dans le centre-ville, avec une hausse de 13,4 %. Sur le volet des commercialisations hors clé en main, le centre connait ainsi le plus grand volume de transactions de surfaces de bureaux, puisqu’il atteint 52 %.

L’île de Nantes, quant à elle, double son niveau de transactions et concentre 57 % du marché du centre-ville, avec 27 185 m².

…lire la suite …

Publié le 28 mars 2019, dans commerces, Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s