Transformation numérique de la santé : Doctolib lève 150 M€ @doctolib
Publié par clemencemadre
Source : Doctolib
Doctolib, leader de la e-santé en Europe, a annoncé une levée de fonds de 150 millions d’euros. Cette plateforme a pour but d’aider les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous avec eux sur Internet 24h/24 et 7j/7
Transformer le système de santé en partenariat avec les praticiens et les hôpitaux
Depuis sa création, Doctolib a la même vision long-terme de :
– participer à la création des cabinets et des hôpitaux du futur ;
– travailler avec les professionnels et les établissements de santé pour améliorer le parcours de soins, l’accès aux soins et l’expérience des patients.
Concrètement, Doctolib propose aux praticiens un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de leur organisation, transformer l’expérience de leurs patients, faire connaître leurs activités et renforcer la coopération avec leurs confrères. Doctolib aide par ailleurs les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous avec eux sur Internet 24h/24 et 7j/7, de réaliser des téléconsultations et d’accéder à leur historique de consultations en ligne.
Doctolib est le premier service de e-santé en Europe. L’entreprise enregistre 30 millions de visites de patients par mois sur ses sites et ses applications mobiles. 75 000 professionnels et 1 400 établissements de santé utilisent son logiciel d’agenda et ses services en France et en Allemagne, parmi lesquels les plus grandes structures d’hospitalisation publiques et privées. Enfin, Doctolib a doublé la taille de son équipe au cours des 12 derniers mois : elle compte désormais 750 personnes réparties dans une quarantaine de villes en France et en Allemagne.
Consulter le communiqué de presse…
Lire aussi :
- Sécurité Sociale : le gouvernement annonce le plus faible déficit annuel depuis 2001
- Reste-à-charge zéro : Harmonie Mutuelle sera la 1ère à l’appliquer dès juillet 2019
- Agnès BUZYN annonce un versement de 300 M€ pour les hôpitaux et les cliniques
Similaire
Publié le 21 mars 2019, dans activité, frenchtech, Santé & Social, et tagué établissements de santé, Doctolib, hopitaux, Levée de fonds, numérique, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0