Comment construire mieux pour habiter plus ? @nexity #nexitylab
Source : Nexity Lab
Reconversion de bâtiments oubliés, surélévation d’anciens immeubles, habitat modulaires ou intergénérationnels, nouveaux dispositifs spatiaux et matériaux innovants etc., l’architecture du logement se réinvente aujourd’hui à Paris. L’exposition Habiter Mieux Habiter Plus – qui s’est achevée* en septembre dernier au Pavillon de l’Arsenal – mettait en lumière plus d’une soixantaine de bâtiments remettant en question les formes traditionnelles du logement.
À Paris, les défis du logement sont triples : il s’agit d’éradiquer l’habitat indigne, de pallier la hausse foncière et de diversifier les constructions dans le respect des enjeux écologiques. Pour ce faire, architectes, ingénieurs, paysagistes, associations, chercheurs tentent de proposer de nouvelles manières d’habiter répondant aux usages contemporains. Zoom sur trois types de logements d’un nouveau genre.
Casernes, couvents, garages, bureaux : le futur de l’habitat est déjà là
Publié le 28 décembre 2018, dans Immobilier, logement, et tagué aménagement, construction, habitat, habitat indigne, Nexity. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0